PlayStation Move : une précision dérangeante ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Casualgaming.biz
Playstation Move (3)

Il s'avérerait que le PlayStation Move de Sony soit d'une précision affolante. Le directeur créatif de Supermassive Games ne s'en inquiète pas, car au lieu d'être trop complexe à manier pour le joueur, le PS Move devrait plutôt ne faire qu'un avec la main de ce dernier.

Playstation Move (3)Lors de la sortie de la Wii, on nous avait vanté les mérites de son contrôleur, en indiquant qu'il restituait fidèlement les mouvements que l'on effectuait. Bien sûr, quand le Wii MotionPlus est arrivé, nous nous sommes bien rendu compte de l'imperfection de la Wiimote, mais jamais celle-ci n'aura été fustigée à cause de cela. Une trop grande précision aurait sans doute été pénalisante pour une certaine catégorie de personnes.

C'est malheureusement ce qu'on pourrait pressentir pour le PlayStation Move de la PS3. Ce périphérique serait surprenant avec son temps de latence extrêmement faible entre le geste réalisé par le joueur et sa retranscription à l'écran.


Une souplesse plus qu'une gêne
Ce n'est point un souci pour Steve Goss, directeur créatif chez Supermassive Games (développant actuellement Move Party, qui devrait être l'un des titres de lancement du PS Move). Au contraire, il considère même que le PS Move met la Wiimote sur la touche en raison du manque de précision de cette dernière :

"Je ne crois pas que la difficulté fasse partie de quelque manière que ce soit du contrat que vous faites entre le joueur et le contrôleur de mouvements. Cette précision ne se traduit pas en complexité - ça se traduit en 'ça fait ce que je veux'. Vous mettez quelque chose en bout de contrôleur et vous pouvez l'orienter, le regarder et vous déplacer dans un espace en 3D augmentée. C'est vraiment impliquant. Je pense que c'est une grosse différence.

Vous ne pouvez pas vous asseoir dans votre canapé et faire semblant de jouer au bowling ou au tennis en faisant vaciller votre poignet - vous devez vraiment vous impliquer et je pense que c'est un changement majeur. Ca nous demande d'essayer de comprendre comment faire quelque chose de différent. Ca nous demande en tant que développeurs de penser au-delà de ce que nous avons déjà pensé par le passé. Ce n'est pas juste une mise à jour - c'est un moyen de contrôle totalement nouveau."

On attend maintenant d'avoir l'accessoire dans nos mains pour être en mesure de livrer notre verdict. Mais si tout ce que Steve Goss a déclaré se révèle vrai, Sony aura réalisé un très joli coup. Le PlayStation Move devrait être disponible à l'automne prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #635881
Autant sur la Wii je ne l'ai jamais vraiment senti, autant là ca risque de me plaire.
Le #636111
encore heureux qu'il soit plus performant que la wiimote...

aucun intérêt d'avoir plusieurs années après, une copie qui soit moins bien ou identique.
Le #636711
Ils n'utilisent pas la meme technologie, c'est bien plus avancée, donc c'est vrai que c'est normal le contraire aurait été...

Perso je me suis pris la Wii là depuis 2 semaines, et franchement je m'attendais à quelque chose de plus... je ne sais pas trop. Difficile à expliquer, j'allais dire "tout ça, pour ça"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]