PlayStation Move : 30 minutes de vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Playstation Move (3)

Nos confrères allemands de GamersGlobal ont pu tester le PlayStation Move pendant une durée conséquente, et ont eu la bonne idée de se filmer pendant leurs sessions de Sports Champions et Move Party, les premiers titres allant accompagner la sortie du périphérique. L'occasion d'émettre un premier bref verdict.

Playstation Move (3)Vivement que l'on nous donne une date de sortie définitive et officielle pour le PlayStation Move de Sony. Parce qu'un jour une rumeur laisse entendre que ce dernier pourrait nous arriver en septembre prochain, et quelques temps après, un bruit de couloir nous prépare à un lancement pour juillet 2010. Ce dont on ne doute pas, c'est que le PS Move sera commercialisé cette année, et il serait d'ailleurs temps qu'on sache à quoi s'en tenir à son sujet.

Ça tombe bien car GamersGlobal a eu le temps de s'essayer tranquillement à cet accessoire ainsi qu'à ses jeux de lancement, le tout sous l'œil bienveillant d'une caméra qui nous permet de nous faire un premier avis, en tant que spectateurs.


Alors ?
En mettant en marche Sports Champions, le Wii Sports de la PS3, il est demandé aux rédacteurs de GamersGlobal de calibrer leur PS Move en réalisant les gestes demandés, de rester dans le champ de vision du PS Eye, et ça sera le cas avant le démarrage de chaque jeu. C'est assez rapide, n'ayez crainte.

Viennent ensuite les titres en eux-mêmes. Ce qui ressort globalement de l'expérience est le manque d'ambiance pendant les parties, à la différence d'un Wii Sports justement qu'on se plait à ressortir en famille juste pour la bonne humeur qu'il dégage et l'enthousiasme qu'il génère. Ici, on a du mal à ressentir un certain fun in-game, et le character design des personnages, qui ne plaira pas à tout le monde, y est peut-être bien pour quelque chose, sans compter la discrétion des musiques. Mais cela ne retire pas à des jeux comme Arena Fighting et Volleyball leur fun apparent, d'autant plus que le tout semble très maniable. Quant à Move Party, il nous fait grandement penser aux jeux de l'EyeToy. Distrayant sans être renversant. Constat mi-figue mi-raisin pour le moment donc.

Complément d'information
  • Sorcery : jeu PlayStation Move prometteur en vidéo
    Sony Computer Entertainment vient de diffuser un nouveau trailer en français de Sorcery, un jeu qui utilisera exclusivement le PS Move, la manette à reconnaissance de mouvements de la PS3. Le résultat pourrait s'avérer très prometteur.
  • PlayStation Move Heroes : vidéo de gameplay
    PlayStation Move Heroes, un jeu regroupant les héros des séries Ratchet & Clank, Jak & Daxter et Sly, s'offre une toute nouvelle vidéo qui présente les contrôles à l'aide du PS Move.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]