PlayStation Network : derniers chiffres en date de Sony

Le par  |  0 commentaire(s)
PlayStation Network - Logo

Tout roule pour le PSN en ce moment, et Sony n'a pas manqué de l'indiquer lors d'une présentation à des investisseurs et analystes.

PlayStation Network - LogoDéjà, au mois de juin dernier, nous avions fait un bilan concernant l'état du PlayStation Network depuis ses débuts. Les chiffres traduisaient une excellente santé pour le service en ligne de Sony. Il est temps de voir ce qu'il en est aujourd'hui.

Nous en sommes maintenant à 33 millions de comptes enregistrés (contre 25 au semestre dernier), avec 5,4 millions de connexions quotidiennes et 1,4 million de visites par jour sur le PlayStation Store.


Bientôt payant ?
Au risque de ne pas bien se faire comprendre, Sony annonce que ses 33 millions de membres téléchargent 25 pétabytes de données par mois. Autrement dit, 25 millions de Gigas. Les jeux téléchargeables ainsi que les add-ons semblent beaucoup rapporter à la firme nippone, qui a souligné que son service de vidéos contenait à ce jour 2 417 films et 15 047 épisodes de séries TV. Elle a également trouvé important de préciser que les utilisateurs passaient trois fois plus de temps sur le PlayStation Store que l'année dernière.

Plus inquiétant, Sony penserait à une nouvelle source de revenus provenant d'un système d'abonnements. C'est encore à l'étude, mais le fait que le constructeur y songe est tout de même un peu triste. Il faut bien faire tourner une entreprise, me dira-t-on.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]