Sony : le PSN privilégie la qualité à la quantité

Le par  |  2 commentaire(s) Source : MTV Multiplayer
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 2

A l'occasion du GDC 08, Sony s'est entretenu avec MTV Multiplayer, au sujet du PlayStation Network et de son contenu.

PlayStation 3   PS3 Living Room   Image 2Face à un Xbox Live monstrueusement bien fourni, la PlayStation 3 est relayée au second plan avec son PlayStation Network. Les jeux complets se font assez rares, sans parler de leur intérêt parfois discutable.

John Hight, directeur du développement produit du studio SCEA de Santa Monica, s'est confié à ce sujet auprès de MTV Multiplayer, au cours de la Game Developers Conference 08 qui se déroule actuellement à San Francisco.


Moins mais mieux ?
PlayStation Store   Image 2J.Hight a commencé par expliquer la raison pour laquelle le PlayStation Network se voulait plus ou moins « démuni » en termes de jeux, précisant que la compagnie se focalise sur la sélection des ajouts. « Nous faisons très attention au contenu que nous ajoutons à notre catalogue. Très tôt, nous avons décidé qu'il ne serait pas cas de grands nombres ». La société préfère ainsi s'orienter sur une petite poignée de softs plutôt que « 5000 jeux avec peut-être trois d'entre eux que vous désirez actuellement », permettant de promouvoir des designers talentueux tels que Will Wright (SimCity, Spore) ou encore David Jaffe (God of War).

Au sujet du futur du PSN, J.Hight a précisé que cette année offrira « plus de contenu, donc plus de jeux expérimentaux. Mais vous verrez également quelques titres à plus grand budget ». La priorité dans le développement de ces titres se situe dans la coopération, au détriment de la compétition. Quoi qu'il en soit, le PSN européen nous propose Everyday Shooter depuis jeudi dernier, un jeu musical dans la même veine que le très apprécié REZ.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197354
Moi je pige pas pourquoi ils suppriment au fil du temps les demos de jeux...

C'est pourtant la meilleur façon pour vendre un jeu.

Les gens aiment tester avant d'acheter, combien on préféré attendre un gros hit plutot qu'un jeu beaucoup moins publicité parcequ'ils sont lobotomisé par les test que l'on peut voir sur tout les sites de jeu video, des test qui sont faut l'avouer parfois louche... ( connivence )

Rien de mieux qu'une demo pour se faire une idée.
Encore une chose que sony n'assimile pas visiblement.
Le #197373
Ils ne suppriment pas des demos, enfin mais juste sur le store Nippon et c'est quelques une pas tout (comme everybody's golf5, GT Prologue...), je trouve ça très con.

Je suis aussi d'accord avec toi pour le reste, sinon je trouve très con ce qu'ils disent, mettez en quantité ce n'est pas grave pour la qualité, on gardera que ceux qui vallent le coup
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]