Face à un Xbox Live monstrueusement bien fourni, la PlayStation 3 est relayée au second plan avec son PlayStation Network. Les jeux complets se font assez rares, sans parler de leur intérêt parfois discutable.

John Hight, directeur du développement produit du studio SCEA de Santa Monica, s'est confié à ce sujet auprès de MTV Multiplayer, au cours de la Game Developers Conference 08 qui se déroule actuellement à San Francisco.


Moins mais mieux ?
PlayStation Store   Image 2 J.Hight a commencé par expliquer la raison pour laquelle le PlayStation Network se voulait plus ou moins « démuni » en termes de jeux, précisant que la compagnie se focalise sur la sélection des ajouts. « Nous faisons très attention au contenu que nous ajoutons à notre catalogue. Très tôt, nous avons décidé qu'il ne serait pas cas de grands nombres ». La société préfère ainsi s'orienter sur une petite poignée de softs plutôt que « 5000 jeux avec peut-être trois d'entre eux que vous désirez actuellement », permettant de promouvoir des designers talentueux tels que Will Wright (SimCity, Spore) ou encore David Jaffe (God of War).

Au sujet du futur du PSN, J.Hight a précisé que cette année offrira « plus de contenu, donc plus de jeux expérimentaux. Mais vous verrez également quelques titres à plus grand budget ». La priorité dans le développement de ces titres se situe dans la coopération, au détriment de la compétition. Quoi qu'il en soit, le PSN européen nous propose Everyday Shooter depuis jeudi dernier, un jeu musical dans la même veine que le très apprécié REZ.
Source : MTV Multiplayer