Il y a un an, le groupe de hackers Lizard Squad avait mis hors service les plateformes PSN de Sony et Xbox Live de Microsoft, rendant le jeu en ligne inopérant sur les consoles des deux fabricants et ce, pendant une semaine aux abords de Noël.

Phantom Squad - attaque PSN Xbox Live Phantom Squad, un autre groupe de hackers, a revendiqué sur son compte Twitter qu'il compte effectuer la même opération pendant la semaine de Noël, dans quelques jours : « Nous allons fermer le Xbox Live et le PSN cette année à Noël. Et nous allons les laisser déconnectés pendant une semaine d'affilée ».

L'intérêt de cette attaque DDoS est clairement discutable et le groupe a déclaré qu'il prévoit d'effectuer cette démarche pour confirmer que « la cybersécurité n'existe pas ». Comprenez par là que ces hackers souhaitent très probablement susciter de l'intérêt et s'amuser avec les répercussions de leurs actes.

Reste à leur rappeler que les membres de Lizard Squad ont eu quelques problèmes avec la justice suite à leurs précédents agissements.