PlayStation Network : les chiffres qui assomment

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Kotaku
PlayStation Network - Logo

Déjà plus de deux ans que le PlayStation Network a été mis en place. Et tout porte à croire qu'il se porte plutôt très bien, les chiffres notamment étant là pour le prouver.

PlayStation Network - LogoLe PlayStation Network fut lancé au même moment que la PlayStation 3, c'est-à-dire en novembre 2006, mais il concerne également la PSP. Son accès a toujours été gratuit, même si pendant un temps, on a craint que ça ne soit plus le cas. Permettant de jouer en ligne, mais également de télécharger des jeux, démos, vidéos et autres contenus additionnels, ce service a enregistré des chiffres de plus en plus grands, situation qui se vérifie encore aujourd'hui. Si la PlayStation 3 n'a pas (encore ?) atteint une position dominante sur le marché, le PSN n'a quant à lui pas vraiment à se plaindre.


Tout roule
Nous commencerons avec le nombre de comptes ouverts sur le PlayStation Network, qui sont désormais au nombre de 25 millions. Bien sûr, ce chiffre ne signifie pas que nous avons tout autant d'utilisateurs individuels, car des personnes utilisent plusieurs comptes pour diverses raisons. En le divisant par deux, on se rapproche peut-être un peu plus de la réalité.

500 millions de contenus ont été téléchargés sur le PSN, ces choses allant des jeux aux add-ons en passant par les wallpapers. En résumé, tout.

Le PlayStation Store contient actuellement 200 jeux, 1 900 films et 9 000 épisodes TV (toutes formes incluses). Sony doit bien dormir maintenant, avec tous ces zéros dans leurs oreillers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #481901
"même si pendant un temps, on a craint que ça ne soit plus le cas. "

Ca c'est parceque c'est Sony et donc les gens aiment bien balancer des trucs, comme ce fut le cas pour les demos comme quoi ils allaient faire payer 2€ la demo sur le store . Ou recement qu'il allait y'avoir un lecteur blu-ray de qualité discutable .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]