PlayStation Now : Sony dévoile son système de streaming de jeux (Cloud Gaming)

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
PlayStation now

La PlayStation 4 ne serait finalement plus au centre des solutions de jeux du côté de Sony, la firme venant de dévoiler PlayStation Now, le nouveau service de cloud gaming de la marque.

C'est au CES que Sony a enfin levé le voile sur son service baptisé PlayStation Now, un service qui proposera aux utilisateurs de profiter du streaming de jeux PlayStation sur leur PlayStation 4, PlayStation 3, PlayStation Vita, et même directement vers les télévisions, tablettes et smartphones.

PlayStation 4 dualshock Derrière cette nouvelle marque, on retrouve la technologie Gaikai, rachetée en juin 2012 par Sony et qui avait déjà été annoncé pour proposer des jeux PlayStation 3 sur PS4 et Vita l'année dernière. Sony annonce ainsi que sa technologie est mature pour s'ouvrir au public et en a fait la démonstration au salon de Las Vegas.

Le service devrait permettra aux utilisateurs de louer des jeux à l'unité ou un abonnement plus large permettant la découverte de titre et un accès total à l'ensemble du catalogue proposé.

Sony lancera une Beta fermée de son service aux États-Unis à la fin du mois, avant de proposer plus largement ce dernier au public dès la fin de l'été.

Gaikai fonctionne sur pratiquement n'importe quel dispositif, même les smartphones du fait que les opérations de calcul ne sont pas réalisées sur la machine, mais directement sur des serveurs distants. Concrètement, on peut estimer que le système fonctionne comme la lecture d'une vidéo YouTube interactive, la seule différence étant que le dispositif doit être capable d'envoyer des commandes ( contrôle) assez rapidement pour ne pas créer de délais trop importants entre les actions du joueur sur son terminal et leurs reproductions en jeu.

À ce titre, la question du débit de la connexion n'est pas le principal problème, c'est au niveau de la latence que les obstacles pourraient poser le plus de soucis aux joueurs.

Sony devrait utiliser sa plateforme PlayStation Now pour proposer des jeux, mais aussi des films, de la musique et un ensemble de contenus divers et variés.

La marque devrait également envisager de proposer le service sur des produits autres que ceux de sa propre conception à l'avenir, le but étant de permettre à chacun d'accéder aux titres hébergés par le serveur et de multiplier les abonnements.

Le fabricant a indiqué que malheureusement, le marché européen était "terriblement complexe" et que la multiplication des FAI et les disparités concernant la qualité des connexions à Internet l'amènent à repousser la sortie du PlayStation Now. Il faudra attendre que le service soit rodé et optimisé pour le voir arriver dans l'hexagone.

Et tout ne sera pas aussi simple non plus concernant le marché américain, puisque le service sera progressivement porté aux dispositifs, PlayStation 4 et 3 en premier, suivies de la Vita, puis " de la plupart des modèles datant de 2014" des téléviseurs Bravia.

Si Sony propose actuellement une démonstration de son service avec le titre " The Last of us", rien n'a été indiqué pour l'instant concernant la répartition des titres et leurs plateformes d'origine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1619282
argh le "cloud gaming"..... le truc le plus naze qui soit, et on vas bien-sur trouver des gogos pour jeter du fric la dedans....
Le #1620122
J'ai du mal comprendre...mais je pensai qu'on pourrait télécharger les anciens jeux pour pouvoir y jouer ?
Le #1621132
YannMathieu a écrit :

J'ai du mal comprendre...mais je pensai qu'on pourrait télécharger les anciens jeux pour pouvoir y jouer ?


Non le but c'est de te faire cracher un max de blé et en échange tu as du vent !

Le droit d'utiliser ta console / ton PC en terminal..... dans 5 ans ton jeu, bha ce ne serra qu'un lointain souvenir ( comme ton argent d’ailleurs ), le serveur sera coupé et il n’existera plus de trace dudit jeu sur terre

Quand je pense que j'ai encore the ultimate doom et C&C 1 ( 1995 ) et que je peu encore y jouer quand je veux, sur le pc que je veux, et sans me faire chier avec internet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]