PSP : Sony ouvert aux jeux rétro en téléchargement légal

Le par  |  1 commentaire(s) Source : MTV Multiplayer
PSP 3000 - 1

Interrogé par MTV Multiplayer, le directeur marketing de Sony Computer Entertainment se dit ouvert aux autres compagnies pour intégrer d'anciens jeux issus d'autres formats sur le PlayStation Network. Syndrome Console Virtuelle ?

PSP 3000 - 1Bien que la PlayStation Portable s'écoule désormais de façon convenable à l'échelle mondiale, force est de constater que la plate-forme n'a pas connu un passé sans embûches, notamment par un soutien des éditeurs-tiers assez éparpillé et le manque de pertinence du format UMD. Quoi qu'il en soit, Sony soutien ses efforts pour cette année avec a priori des annonces de choix à venir en terme de jeux, mais aussi au niveau hardware.

Alors qu'il est possible de télécharger des jeux PSone depuis le PlayStation Network pour les faire tourner sur la PlayStation Portable, le directeur marketing de Sony Computer Entertainment, John Koller, précise par le biais de MTV Multiplayer que la compagnie est ouverte à l'intégration d'autres softs issus d'autres formats, à l'image de ce qui se fait avec le service de téléchargement de la Wii.


Poussée de nostalgie
A l'heure ou les émulateurs sont légion sur la console portable de Sony, la société nipponne tend à entrevoir la tendance vers les oldies. John Koller déclare être ouvert à la discussion avec les autres compagnies afin d'intégrer d'anciennes productions de qualité sur le PlayStation Network :

« En général, il y a beaucoup d'échanges au sujet des anciens catalogues [des éditeurs] qui trouvent finalement leur voie sur le PlayStation Network lors de la première moitié de cette année. La PSone est incluse, mais tout est sur la table... Nous cherchons certains des grands succès des jeux du passé et étudions les façons pour les apporter. Ce n'est pas toujours facile. Il y a évidemment des domaines techniques qui nécessitent d'être comblés. Mais lorsqu'ils seront résolus, les consommateurs verront une grande variété de jeux rétro et de nouveaux jeux à venir sur le PSN ».

Bref, cette ouverture d'esprit de Sony est à souligner et pourrait se matérialiser comme un complément au service Console Virtuelle de Nintendo. Gageons que des productions pertinentes soient engagées si toutefois la manoeuvre s'effectue dans un futur plus ou moins proche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #422181
La ludothéque PSP est si pourrie que ca qu'il faille se retourner vers les oldies ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]