PS Vita 1.80 : carte mémoire désormais bloquée à un compte PSN

Le par  |  2 commentaire(s)
PS Vita

Nous venons d'apprendre que la mise à jour du firmware 1.80 de la PS Vita bloque désormais complètement l'usage d'une carte mémoire à un seul compte SEN ( PSN ). Désormais, les astuces de réinitialisation sont devenues obsolètes.

Nous l'avons tout récemment indiqué dans nos colonnes, la PS Vita vient de profiter d'une nouvelle mise à jour de son firmware, estampillée 1.80. Cette dernière amène certes la possibilité de jouer aux jeux PSone, mais cache en son sein une bride non attendue.

Jusqu'à présent, il était possible de changer de compte SEN ( anciennement PSN ) via une astuce basée sur la réinitialisation de la console. Cela permettait notamment de basculer sur un compte SEN américain ou japonais.

La nouvelle mise à jour ne permet plus d'effectuer cette manipulation, puisqu'un message d'erreur s'affiche suite à la restauration du système de la console, indiquant que la carte mémoire présente est déjà associée à un autre compte SEN.

Bref, cette bride supplémentaire nécessite donc une carte mémoire par compte, ce qui fera sans nul doute raler les possesseurs de la console.

PS Vita 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1012172
Quand on voit le succès commercial de cette console, on comprend que SONY peut se permettre de continuer à faire chier les utilisateurs ...
Je sens débarquer des adaptateurs micro-SD à 3 ou 4 SD et un basculeur ... C'est sympas de stimuler l'imagination des constructeurs ...
Le #1012582
Avec Sony il y a toujours des Blocage à droite ou à gauche quand c'est pas des deux cotes à la fois. D'une PS à l'autre les jeux ne sont pas toujours compatible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]