PS3 : une baisse de prix imminente ?

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Edge-Online
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 7

Selon les récents propos de l'analyste Mike Hickey, il est fort probable que Sony annonce une réduction du prix de la PlayStation 3 dans les prochains jours. Il est même spéculé qu'un modèle exempt de lecteur Blu-ray soit prévu.

PlayStation 3   PS3 Living Room   Image 7Peu attrayante en raison de son prix de vente particulièrement élevé par rapport à la concurrence, la PlayStation 3 n'est pas parvenue à s'écouler à foison à l'occasion des fêtes de fin d'année, période faste en termes de consommation vidéoludique. Mettant allègrement en avant sa nouvelle palette de prix, Microsoft a réussi à davantage pénétrer le marché aux côtés d'une Wii qui plafonne toujours autant qu'à l'occasion de ses premiers balbutiements.

Seulement, rien n'est perdu pour Sony puisqu'il s'est murmuré en fin d'année dernière que le monolithe connaîtra une baisse de prix aux environs de cet été. La semaine dernière, Microsoft a même été jusqu'à annoncer qu'elle diminuera son tarif au cours du premier trimestre 2009. L'analyste Michael Pachter semblait également appuyer cette idée, tout comme aujourd'hui l'analyste Mike Hickey de Janco Partners.


Prévision vérifiable ?
Si l'on en croit les propos de l'analyste, une baisse de prix pourrait être annoncée dans les prochains mois par Sony, et une réduction de l'ordre de 100 $ afin de redémarrer comme il se doit les écoulements à compter d'avril ou de juin au plus tard :

« La chaîne de contrôle récente indique une spéculation au sujet d'une annonce de baisse de prix qui sera effectuée par Sony dans les prochains jours. Nous pensons que la société a besoin de réduire le prix actuel de 100 $ pour redémarrer la vélocité des ventes de détail... Nous pensons que le marché s'attend à une baisse de prix de la PS3 pour avril ou juin (E3) au plus tard ».

Actuellement au prix de 399 $ / €, la PlayStation 3 80 Go pourrait agir comme un catalyseur sur les stocks d'édition et de vente liée si son prix se voyait réduit, selon l'analyste. Plus étonnant, ce dernier affirme avoir entendu la possibilité de commercialiser une PS3 amputée de son lecteur Blu-ray, dans le souci de proposer un prix de vente public amoindri :

« Nous avons aussi entendu la spéculation qui précise que Sony travaille sur une PS3 sans lecteur Blu-ray, ce qui pourrait leur permettre de procéder à la réduction du prix du matériel ».

Notons toutefois que cette manoeuvre se montre techniquement irréaliste puisque les jeux actuellement développés sur PlayStation 3 utilisent le format HD, ainsi que sa capacité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #419211
je suppose que là, sony va prendre en compte les devises
Le #419241
Bein comme tout le monde fait ça non?

« Nous avons aussi entendu la spéculation qui précise que Sony travaille sur une PS3 sans lecteur Blu-ray, ce qui pourrait leur permettre de procéder à la réduction du prix du matériel ».

Ca vient d'ou ça?
Le #419291
pure idiotie...
les jeux sont en blu-ray, un lecteur dvd va les faire tourner ?

Ya des rumeurs qui vaudrait mieux enterrer plutôt que de le les relayer.
Le #419321
J'ai arrêté la lecture à "l'analyste"
Le #419351
c'est pas la 1ere fois que des pseudo analystes nous annoncent une baisse.... .... qui ne vient toujours pas.
Le #419481
"les jeux sont en blu-ray, un lecteur dvd va les faire tourner ?"

Ou mettre une lentille comme les caisses de supermarché, suffit de faire passer le code barre du blu-ray pour lancer le jeu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]