PS3 : la pression des éditeurs concernant la baisse de prix

Le par  |  2 commentaire(s)
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 10

Le président d'EA Sports et le co-fondateur de Media Molecule se sont respectivement exprimés sur Bloomberg et Gamasutra pour souligner le fait que la PlayStation 3 se doit de réduire son tarif pour agrémenter sa base installée.

PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 10Peu attrayante en raison de son prix de vente particulièrement élevé par rapport à la concurrence, la PlayStation 3 n'est pas parvenue à s'écouler à foison à l'occasion des fêtes de fin d'année 2008, période faste en terme de consommation vidéoludique. Mettant allègrement en avant sa nouvelle palette de prix, Microsoft a réussi à davantage pénétrer le marché aux côtés d'une Wii qui plafonne toujours autant qu'à l'occasion de ses premiers balbutiements.

Seulement, rien n'est perdu pour Sony puisqu'il s'est murmuré en fin d'année dernière que le monolithe connaîtra une baisse de prix aux environs de cet été, et estimée avant juin. Alors que le CEO d'Activision Blizzard a indirectement souligné que la PlayStation 3 devrait réduire son prix de l'ordre de 100 $ pour toucher un marché de masse, le président d'EA Sports - Peter Moore - et le co-fondateur de Media Molecule - Alex Evans - ont appuyé cette idée.


Idée commune, intérêts communs
S'exprimant par le biais du site Bloomberg, Peter Moore souligne le fait que « Sony a de toute évidence du chemin à faire avec leur prix », tout en indiquant qu'il s'attend à ce qu'une baisse de tarif soit effective à terme.

De son côté, Alex Evans s'est exprimé à ce sujet au travers de Gamasutra, précisant qu'il est important pour Sony d'élargir sa base installée de façon à permettre à des titres grand public tels que LittleBigPlanet de bien s'introduire sur le marché :

« Ils ont tout cela, vous savez, les SingStar et les jeux EyeToy. Ils ont leur audience grand public sur la PS2 qu'il doivent traduire maintenant sur PS3. Lorsqu'ils l'auront fait, je serai très heureux, parce que c'est comme cela que je vois la PS3 évoluer. C'est pourquoi je suis à l'aise avec elle pour l'instant... dès qu'ils baisseront leur prix... ».

Le vice-président marketing de Sony Computer Entertainment America, Peter Dille, appuie le fait que la compagnie cherche avant tout à améliorer la profitabilité, au détriment de l'élargissement de la base installée. Ayant déjà exprimé son estimation de baisse de prix de l'ordre de 100 $, l'analyste Mike Hickey précise que si le nombre de consoles écoulées n'augmente pas de façon significative, une ré-allocation des capitaux sera à envisager. Rappelons que Sony a récemment procédé à de nombreuses suppressions d'emplois et fermetures d'usines, bien que la division PlayStation ne sera a priori peu touchée par la crise financière.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #428751
Y'a pas que le prix.

J'ai une PS3 et je parle en connaissance de cause, si il y'a avait plus de RPG (c'est comme ça que la PS2 a gagné la guerre), si il y avait la retro PS2, si il y avait plus de nouveau jeux (a peine deux a 3 par mois d'interressant) et sans parler les jeux tel que Fallout qui est minable face a la concurence, et le nombre de jeux ou il y a tj des soucis.
Le #429081
Les jeux sont là et l'heure est surtout au multi, mais niveau "exclus" y'en a de très bons. C'est comme tu dis les RPG (surtout pour le Japon) et le prix qui sont assez important. Une baisse de 100$ et ça repart, y'a qu'à voir la Xbox360 ce n'est pas qu'au niveau des RPG c'est aussi et avant tout le prix, j'ai vu pas mal de gens aller vers le pack qui est à 179€ je crois.

La retro aussi c'est important (pas pour moi je m'en tappe meme si j'ai une 60Go), parceque les ventes de PS2 ça joue un peu en sa defaveur.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]