PS3 : le développement désormais plus simple et efficace

Le par  |  0 commentaire(s)
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 7

Sony Computer Entertainment vient d'annoncer l'introduction des nouveaux kits de développement de la PlayStation 3. Ces derniers se verront moins onéreux et plus efficaces pour améliorer le rendu graphique des jeux.

PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 7Introduite depuis 2006 (2007 en Europe) sur le marché, la PlayStation 3 n'a pas connu un succès aussi conséquent que son aînée. Cela s'explique surtout par son arrivée tardive par rapport à la Xbox 360 et le succès rencontré par la Wii auprès du grand public. Si les jeux estampillés X360 se voient également adaptés sur la console de Sony, force est de constater qu'ils s'avèrent souvent différents d'un ordre purement technique. En effet, il n'est pas rare que les développeurs se basent sur la plate-forme de Microsoft pour concevoir leurs projets, avant de les porter sur la console de Sony. Les configurations matérielles étant sensiblement différentes, des soucis d'optimisation se font souvent sentir sur PS3, engageant souvent des lacunes de framerate.

Afin de combattre cette tendance, Sony Computer Entertainment vient d'annoncer les nouveaux kits de développements PS3, mettant l'accent sur son prix attractif et sur la simplicité de prise en main.


Vers des jeux techniquement stabilisés ?
Les kits de développement seront proposés d'ici ce mois-ci aux USA, en Europe et au Japon à respectivement 2.000 $, 1.700 € et 200.000 ¥. Sony déclare officiellement que ce nouvel outil permettra une programmation des jeux plus avancée afin de concevoir des rendus graphiques plus efficaces :

« Avec son prix plus abordable, ce nouveau modèle fera appel à un éventail plus large de développeurs et d'éditeurs, et aidera à offrir un environnement de développement plus simple, accélérant encore la conception de jeux sur PS3 ».

Sony Computer Entertainment étoffe également ses outils software destinés aux développeurs, afin d'améliorer la qualité et la productivité avec un kit de développement compilateur appelé SNC, d'ores et déjà utilisé dans des productions telles que Fallout 3, Killzone 2 et Yakuza 3. Bref, nous espérons grandement que ces nouveaux outils permettront de profiter de jeux mieux optimisés, réduisant les baisses de framerate et l'aliasing notamment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]