On se souvient encore des soucis de production de PlayStation 3 dès le lancement de la console au Japon et aux USA. La cause étant basée sur le Blu-Ray, les écoulements ont été réellement entravés, au Japon dans un premier temps.

Sony se montre désormais plus que confiant dans la réussite de sa console de salon auprès du grand public. Le géant nippon décide donc d'accélérer le nombre d'unités produites de manière significative jusqu'à avril 2008. L'objectif est de distribuer 11 millions d'exemplaires dès aujourd'hui. Actuellement, 1,7 millions de lecteurs Blu-Ray sont produits par mois, ce qui est suffisant au vu des objectifs de la firme.


La confiance règne
Un porte-parole de Sony Computer Entertainment Japan a affirmé tout récemment à la presse que "les problèmes de production ont maintenant cessé, nous sommes en pleine production en ce qui concerne la PlayStation 3 et il y a une chaîne régulière d'approvisionnement aux Etats-Unis, au Japon et en Europe".

Dans le report de l'année fiscale de la société (achevée le 31 mars dernier), 5,5 millions de PS3 ont été écoulées. La firme se montre donc confiante et pense que la console suivra le même succès que la PS2 : "nous visons sur un style de vie plus large, c'est l'une des raisons qui a fait que la PlayStation 2 s'est vendue à plus de 115 millions unités à l'échelle mondiale". Enfin, le porte-parole de la société ajouta que "Ce que la PS3 offre pour son prix est une valeur exceptionnelle, un quart du coût d'un PC de capacités similaires et à peu près le même coût qu'un lecteur Blu-Ray de salon".