id Software ravi des caractéristiques techniques de la PS4

Le par  |  5 commentaire(s)
John Carmack - PDG id Software

John Carmack, le co-fondateur du studio id Software ( Doom, Quake, etc ), s'est exprimé sur la PlayStation 4 de Sony, en indiquant que le constructeur japonais a fait des « choix judicieux » au niveau de sa partie technique.

Au coeur de l'actualité depuis son annonce officielle par Sony, la PlayStation 4 dispose encore de quelques mystères, notamment au niveau de son design. Quoi qu'il en soit, des informations techniques ont été confirmée, en sus des détails plus officieux révélés il y a quelques semaines.

PS4 - logo Les acteurs de l'industrie du jeu vidéo commencent à communiquer leur avis sur la prochaine console de Sony. John Carmack, célèbre développeur qui a co-fondé le studio id Software et à qui l'on doit des références telles que Doom, Quake et, plus récemment, Rage, a fait part de son opinion sur la PS4 au travers de son compte Twitter.

Il souligne que « Sony a fait des choix techniques judicieux », confirmant qu'il apprécie la configuration de la console telle qu'elle a été confirmée, composée d'un CPU AMD de type X86, un GPU AMD et 8 Go de mémoire vive.

Le rapprochement entre l'architecture de la PS4 et celles des PC a probablement joué en la faveur de son intérêt. Et pourtant, Carmack n'était pas vraiment motivé par l'apparition des consoles next gen sur le marché, indiquant même que leurs jeux ne tourneront pas systématiquement à 60 images par seconde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1200682
Comme je le disais dans une news précédente (sur la PS4), Sony n'a pas encore dit son dernier mot et le retard de son dernier bébé n'est pas si anodin que cela. De plus, si un grand nom comme Id Software leur donne sa "bénédiction", ca risque de faire du rififi chez la concurrence et d'emballer les pré-ventes de cette mystérieuse PS4 .
Le #1200802
Pour moi, aucun soucis.

Le hardware annoncé me semble plutôt cohérent. Il va faciliter la vie des développeurs qui ne peuvent logiquement pas mobiliser des ressources humaines pour tenter de maitriser une architecture loufoque, comme le sortant "emotion engine". (Quoique, à 70e le jeu, ça prête au débat ...)

Microsoft va avoir du mal : la marque Playstation est bien installée chez les 14 - 25 ans
Le #1201142
L'architecture de la console ressemble tellement au pc qu'ID software ne peut que se réjouir....
Le #1201322
La conception a été limite confier à ces developpeurs ( de Sony ) les plus atlentueux, ND, Santa Monica... Je pense que c'est la raison d'avoir ce genre de config et sans doute la facilité de developpement. D'ailleurs les 8Go c'est encore un studio first qui a convaincu Sony au dernier moment, alors qu'ils avaient prévu 4Go. 8Go en DDR5 c'est enorme. Et je pense que c'est avant tout ça que les editeur aprécient le plus.

Meme si ça enleve un peu le "charme" ( c'est peut-etre pas le mot ) d'une console, le CELL est super puissant mais ce qui lui fait du tort c'est surtout la memoire.
Le #1201402
Moi j'ai déjà un PC. Ah bon! C'est pas pareil ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]