PlayStation VR : informations techniques du casque de réalité virtuelle de Sony

Le par  |  3 commentaire(s)
casque morpheus Playstation 4

Sony a diffusé les caractéristiques techniques de son futur casque de réalité virtuelle à destination de la PS4 : le PlayStation VR. Une vidéo démontre l'appareil sous toutes ses coutures, tout en dévoilant des informations sur ses performances.

Prévu pour sortir l'année prochaine, le PlayStation VR ( anciennement connu sous le nom de Project Morpheus ) se présente sous la forme d'un casque de réalité virtuelle qui sera utilisé sur la console PlayStation 4.

Project MorpheusSigné Sony, ce matériel livre aujourd'hui ses caractéristiques techniques, au moyen d'une vidéo diffusée par le constructeur.

Ainsi, nous apprenons que le PlayStation VR disposera d'un écran OLED de 5,7 pouces, une définition de 1920 x 1080 pixels ( 960 x 1080 pixels par oeil ), un taux de rafraîchissement à 120 Hz, un temps de latence plutôt bas ( moins de 18 millisecondes ) et d'un champ de vision d'environ 100°.

Au niveau de la gestion de mouvements, le matériel est également équipé d'un gyroscope et d'un accéléromètre, ainsi qu'un tracking à 360° par le biais de 9 LED. Le casque apporte également le support audio 3D avec mini jack micro et stéréo, ainsi qu'une interface HDMI et USB.

Le PlayStation VR sera commercialisé au cours du premier trimestre 2016, mais son prix demeure encore inconnu. Toutefois, nous savons que pas moins de 59 jeux exploitant la réalité virtuelle seront à disposition pour le lancement du casque de Sony.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866870
L'oculus Rift supporte jusqu'à + 200 jeux + vidéos + homebrew, avec une résolution de 1080p par oeil.

Celle de SONY est bridé pour sa console, pour presque le même tarif.
Le #1866883
iFlo59 a écrit :

L'oculus Rift supporte jusqu'à + 200 jeux + vidéos + homebrew, avec une résolution de 1080p par oeil.

Celle de SONY est bridé pour sa console, pour presque le même tarif.


Bonjour tout à fait juste, si c'est le même prix c'est abusif.

Par contre, c'est sur que le prix console + casque permettra à plus de monde de mettre un pied dans la réalité virtuelle


Le #1866887
Exceptés les casques/masques dédiés aux smartphones, j'ai l'impression que c'est le casque VR qui a les plus petites specs, mais je peux me tromper.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]