La PS3 sera un plaisir pour les yeux, et les oreilles

Le par  |  21 commentaire(s)
Logo Dolby Digital

Les laboratoires Dolby ont annoncé que la console next-gen de Sony pourra décoder le son en Dolby Digital surround 5.

Logo dolby digitalLes laboratoires Dolby ont annoncé que la console next-gen de Sony pourra décoder le son en Dolby Digital surround 5.1 pour les jeux et sera équipée pour la retransmission et le décodage en Dolby TrueHD 7.1 pour les films.


Sony va réveiller vos oreilles
Mr Izumi Kawanishi, directeur et vice-président sénior de la division du développement de logiciels chez Sony Computer Entertainment (SCE) précise que " Le lancement de la PlayStation 3 représente effectivement l'arrivée d'un nouveau niveau de qualité dans le divertissement. "  " Les formats Dolby TrueHD et Dolby Digital 5.1 viendront épauler cette avancée dans l'innovation que nous souhaitons amener au plus grand nombre grâce à la PlayStation 3, qui sera la console la mieux équipée du marché et la plus à même d'offrir une réelle expérience de jeu en haute définition, à tous les points de vue. "


Un partenariat haute définition
Mr John Griffin, le directeur marketing de la division jeu des laboratoires Dolby indique que " Dans cette ère de la haute définition, les jeux se doivent d'offrir une expérience audio-visuelle la plus agréable possible. " Il ajoute que " Les formats Dolby TrueHD et Dolby Digital 5.1 seront les plus à même d'amener de nouveaux niveaux de réalisme et d'immersion aux consommateurs, niveaux que ceux-ci veulent désormais voir dans leurs jeux et leurs films. Nous sommes persuadés que ces personnes seront étonnées du résultat lorsqu'elles connecteront leur PlayStation 3 aux divers systèmes audio ou home cinéma qu'elles peuvent avoir. "

De quoi faire monter d'un cran le son ainsi que l'impatience des futurs acquéreurs de cette console next-gen.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #133218
Moai,

En ce qui concerne le DD 5.1, la xbox 360 supporte également ce signal et il est de trés bonne facture.
Maintenant le problême reste entier pour le Dolby True HD, n'est ce pas un peu prématuré sachant qu'il ne sera pas disponible pour les jeux, et combien de films seront disponibles avec ce format qui est encore bien loin de détroner le DTS et le DD5.1 . Sachant qu'aujourd'hui des amplis décodant ce signal n'existe pas et que lorsque ils sortiront ils seront trés chérs pendant fort longtemps...
MDR !!! la ps3 est définitevement bien une console de riche.
Le #133231
ouais sauf que dans 2/3 ans (voir peut etre moins) le dolby true hd sera certainement la norme, avec des amplis a des tarifs abordable.

essayer de reflechir en anticipant un peu.
il faut voir un peu plus lon que le bout de son nez .
Le #133288
Un peux comme les LCD et Plasma, que ce soit HD Ready ou full HD, plus on avance dans le temps et plus de news models sortent, ça baisse de prix.

Là ça sera pareil, faut laissé le temps de s'installer etc, et que si la console marche comme les deux premiere, t'auras pour au moins 6ans avec la console.

Et enfin personne ne te demande de t'equipé, ce n'est pas parcequ'on peux la mettre en DT HD qu'il te faut ça.

"MDR !!! la ps3 est définitevement bien une console de riche."


Le #133315
A moins d'un mois de la sortie de la console, ils y ajoutent encore des choses ' =
Etonnant. Elle n'est toujours pas définitive '
J'ai du mal à comprendre. $ony a peur pour sa console et y ajoute une pléthore de choses pour la rendre attractive ou c'est pour aller avec la HD '

Il est clair que $ony voit loin, très loin...
Le #133351
Si elle est defenitive biensur, mais pas depuis longtemps, donc ils avaient le temps de tout finalisé. Elle doit etre dejà en production, enfin logiquemnt lol vu qu'elle sort dans 1mois et 12 jours au Japon

"$ony a peur pour sa console et y ajoute une pléthore de choses pour la rendre attractive ou c'est pour aller avec la HD '"

Tant que le prix n'augmente pas pour des ajouts, c'est du tout bon. Vau mieux ça que de sortir des autres à part, style le lecteur HD-DVD pour une 360 par exemple etc...
Le #133416
Je suis assez d'acord avec outsider31... Le TrueHD est tout nouveau et n'est même pas commercialisé pour l'instant! Il me semble qu'il n'existe que sur le papier...
certes les écran HD baissent mais ils ne sont pas sortie il y a un an!! Les LCD existent depuis bien plus longtemps! Ce n'est pas parce que les DVD HD arrivent que ce sera la norme dans 3 ans! Regardez le passage de relais entre la Cassette et le DVD! Avavnt que tout le monde s'y mettent et donc que les prix baissent, on a du attendre un bail!
J'ai peur que le trueHD sonore ait le même destin. Ca arrivera certes mais on a le temps!
Sony place clairement sa PS pas seulement comme une console mais espère vendre son engin au fans de HomeCinema pur et dur...
Le #133503
Non Sony espere vendre sa console tout court

Suffit de donner le prix un LCD il y'a 1an et demi et celui de maintenant et tu verras la baisse de prix est flagrante, c'est la conccurence qui veux ça. Y'a qu'à voir un fullhd de Sharp, normalement ça devrait etre hors de prix mais tu les trouve à au moins 1000?de moins que la conccurence.

C'est normal qu'au debut ça se vend cher les HD-DVD et cie, c'est la nouvelle technologie qui veut ça. Mais ça baisse assez vite, le dvd à sa sortie coutait presqu'aussi cher qu'un B-R ou HD-DVD, tu verras comme ça va baissé assez vite. Biensur faut pas s'attendre à dans un an de le trouvé à 500? (enfin je parle d'une grosse marque).

Et sinon comme je l'ai dejà dit ça coute quoi qu'il y'ai un true HD en plus sur la PS3, on n'est pas obliger d'acheté le materiel qui va avec .
Le #133521
"Maintenant le problême reste entier pour le Dolby True HD, n'est ce pas un peu prématuré sachant qu'il ne sera pas disponible pour les jeux, et combien de films seront disponibles avec ce format qui est encore bien loin de détroner le DTS et le DD5.1"

DTS c'est pour le DVD...

On est en HD là hein, si le signal vidéo n'est pas fournit accompagné d'un possible signal audio de même qualité, ca sert à rien de passer le pas...

Pourquoi pas regarder un DVD avec le son d'une VHS aussi non'
Le #133632
bof... jprefere acheter une wii, l image ne fera de progres que quand elle passera a la 3d, pour l instant c est toujours de la 2d et de la course au pixels stupide, le 5.1 ca veux dire des fils partout, pour pas grand chose.
Le #133727
Mais bien sûr Mr Bryce, tu fais sans doute partie de la majorité des gens qui ne différencient pazs un do d'un ré, maais figure toi que même sans ca, certains sont quand-même capables de distinguer un son venant de devant, ou de derriere, et ca, un 5.1 sait mieux le faire que n'importe quel 2.0 ou 2.1...

Bref, comme d'hab, certains pensent que ce qui ne les concerne pas, ne concerne personne...

Perso la Wii c'est une pure arnaque, tout comme la GB à son époque, ou la N64...

N ne sait pas faire du next gen, en fait, depuis longtemps ils ne dévelloppent pas vraiement de nouvel hardware, ils ont tiré leure game boy jusqu'à 10 ans sans la couleur, 15 en tout avec.

Si Sony n'avait pas sortis sa PS1, où en serait le monde eds consoles' Encore à la super-nes''''

Ptetre à la N64, qui sait...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]