PlexEraser détruit vos DVD / CD
Le par Dimitri T.
Graver un DVD/CD vierge pour effectuer une copie de sauvegarde de vos données présentes sur le disque dur ne coûte plus grand chose aujourd'hui, au point que l'on puisse se permettre de graver sans compter.
Graver un DVD/CD vierge pour effectuer une copie de sauvegarde de vos données présentes sur le disque dur ne coûte plus grand chose aujourd'hui, au point que l'on puisse se permettre de graver sans compter. Dans le cas du renouvellement d'une sauvegarde, l'ancien disque dont vous allez vous débarrasser contient peut-être des données personnelles que vous n'avez pas forcément envie de rendre accessibles à n'importe qui.La solution première consisterait peut-être à s'en donner à cœur joie avec un tournevis afin de rendre le média illisible. Toutefois, pour les entreprises soucieuses de la confidentialité de leurs données, il existe peut-être une solution moins brutale et peut-être plus sûre.
Le PlexEraser de Plextor
Sous ses faux airs de simple lecteur / graveur, le PlexEraser proposé par Plextor est en fait un destructeur de médias. Le constructeur a d'ailleurs pris soin de donner un couleur orangée au tiroir de son produit, afin d'éviter au maximum les erreurs et l'effacement accidentel de données.
Le destruction proprement dite, consistant à l'écriture dans la zone Lead-in du disque, ne prendrait que 6 minutes pour les médias double couche – DVD+R/-R DL et 3 minutes pour les médias simple couche - DVD+R/-R/-RW/+RW, CD-R/-RW - selon les dires du fabricant.
Pas encore chez nous
Le PlexEraser PX-0E100E n'a pas encore été annoncé pour l'Europe. Il est pour l'instant prévu au Japon pour le mois septembre prochain pour 25.000 yens, ce qui donnerait dans les environs de 169 euros, et sera garanti un an.
Les caractéristiques du produit :
- Destruction des DVD+R/-R/-RW/+RW et CD-R/-RW en 3 minutes
- Destruction des DVD+R/-R DL en 6 minutes
- Compatibles avec les disques 8 et 12 cm
- Dimensions ( profondeur x largeur x hauteur ) : 253,5 x 167,1 x 53 mm
- Poids : 1,7 kg
Complément d'information
-
Loin de nous l'idée de dire du mal des suites de gravure que sont par exemple Nero et Roxio Creator. Pourtant, au fur et à mesure du temps, ces applications payantes présentent des défauts plutôt gênants. Elles s'alourdissent en...
-
Lite-On annonce la sortie du eTDU108, un lecteur CD/DVD externe USB qui deviendra vite le parfait compagnon d'un netbook.




Poser une question


On détruit le contenu du CD sans l'abîmer, de telle sorte qu'on puisse encore l'utiliser pour décorer sa chambre par la suite
Un CD-R ou un DVD+/-R obsolète ou inutile =>cassage
un CD ou un DVD RW obsolète ou inutile =>effacement
Comme ça pour moins de 160? on détruit les cd et aussi les papiers...
Cinq jours après DailyTech, qui est ma source, ou six jours en partant de la news Akihabara (la news ayant été publiée le 2 août, je viens de vérifier). En effet, c'est énorme (pour toi peut-être...), mais tu ne m'en voudras pas si ma section principale n'est pas le hardware (demande aux patrons). J'y publie des articles seulement quand j'ai le temps pour.
Ensuite, si pour toi 6 jours correspondent à 20 ans pose-toi quelques questions quant à ta notion du temps.
De plus et pour terminer, je ne vois pas ou est le grand retard, sachant que le produit n'était même pas sorti au Japon (prévu en septembre) et pas encore annoncé chez nous.
Bref, tu n'as pas l'impression de râler pour rien par hasard '