PlexEraser détruit vos DVD / CD

Le par  |  9 commentaire(s)
Logo Plextor

Graver un DVD/CD vierge pour effectuer une copie de sauvegarde de vos données présentes sur le disque dur ne coûte plus grand chose aujourd'hui, au point que l'on puisse se permettre de graver sans compter.

Logo plextorGraver un DVD/CD vierge pour effectuer une copie de sauvegarde de vos données présentes sur le disque dur ne coûte plus grand chose aujourd'hui, au point que l'on puisse se permettre de graver sans compter. Dans le cas du renouvellement d'une sauvegarde, l'ancien disque dont vous allez vous débarrasser contient peut-être des données personnelles que vous n'avez pas forcément envie de rendre accessibles à n'importe qui.

La solution première consisterait peut-être à s'en donner à cœur joie avec un tournevis afin de rendre le média illisible. Toutefois, pour les entreprises soucieuses de la confidentialité de leurs données, il existe peut-être une solution moins brutale et peut-être plus sûre.

Plextor plexeraser small
PlexEraser de Plextor ( DR ; cliquez pour agrandir )


Le PlexEraser de Plextor
Sous ses faux airs de simple lecteur / graveur, le PlexEraser proposé par Plextor est en fait un destructeur de médias. Le constructeur a d'ailleurs pris soin de donner un couleur orangée au tiroir de son produit, afin d'éviter au maximum les erreurs et l'effacement accidentel de données.

Le destruction proprement dite, consistant à l'écriture dans la zone Lead-in du disque, ne prendrait que 6 minutes pour les médias double couche – DVD+R/-R DL et 3 minutes pour les médias simple couche - DVD+R/-R/-RW/+RW, CD-R/-RW - selon les dires du fabricant.


Pas encore chez nous
Le PlexEraser PX-0E100E n'a pas encore été annoncé pour l'Europe. Il est pour l'instant prévu au Japon pour le mois septembre prochain pour 25.000 yens, ce qui donnerait dans les environs de 169 euros, et sera garanti un an.


Les caractéristiques du produit :
  • Destruction des DVD+R/-R/-RW/+RW et CD-R/-RW en 3 minutes
  • Destruction des DVD+R/-R DL en 6 minutes
  • Compatibles avec les disques 8 et 12 cm
  • Dimensions ( profondeur x largeur x hauteur ) : 253,5 x 167,1 x 53 mm
  • Poids : 1,7 kg
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123380
Super comme idée !

On détruit le contenu du CD sans l'abîmer, de telle sorte qu'on puisse encore l'utiliser pour décorer sa chambre par la suite
Le #123398
Mouhai, j'piges pas trop l'utilité...

Un CD-R ou un DVD+/-R obsolète ou inutile =>cassage

un CD ou un DVD RW obsolète ou inutile =>effacement
Le #123401
20 ans apres la news d'akihabaranews..
Le #123403
Zou, à la boyeuse le cd ou dvd confidentiel.
Comme ça pour moins de 160? on détruit les cd et aussi les papiers...
Le #123406
DonMerguez :

Cinq jours après DailyTech, qui est ma source, ou six jours en partant de la news Akihabara (la news ayant été publiée le 2 août, je viens de vérifier). En effet, c'est énorme (pour toi peut-être...), mais tu ne m'en voudras pas si ma section principale n'est pas le hardware (demande aux patrons). J'y publie des articles seulement quand j'ai le temps pour.

Ensuite, si pour toi 6 jours correspondent à 20 ans pose-toi quelques questions quant à ta notion du temps.

De plus et pour terminer, je ne vois pas ou est le grand retard, sachant que le produit n'était même pas sorti au Japon (prévu en septembre) et pas encore annoncé chez nous.

Bref, tu n'as pas l'impression de râler pour rien par hasard '


Le #123409
Encore un qui cherche les scoops...
Le #123413
Il ne fait même pas simple graveur ' Dommage, faut vraiment avoir des tonnes de médias confidentiels pour l'achetter.

Et puis il le rend illisible parce qu'il écrit dans la zone lead in, donc il n'efface pas physiquement les données. Qui dit qu'un malin n'arrivera pas à trouver la technique pour quand même lire les données '

Enfin, si des données sont vraiment confidentielles, mieux vaut alors les zipper avec un mot de passe, surtout sur ce type de média (qui est moins pratique au niveau écriture qu'un HDD ou clé USB...)
Le #123446
Un cd cassé en 2 (voir plus), c'est encore lisible'
Le #123498
bah.. un coup de soudogaz sur la galette, comme pour la crême brulée catalane, çà grille le truc pour beaucoup moins cher !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]