Plextor PX-M2P : SSD très hauts débits

Le par  |  0 commentaire(s) Source : techfresh
Plextor-Logo

Le constructeur Plextor vient de présenter un nouveau modèle de SSD, le PX-M2P, qui s'adresse au grand public et annonce des taux de transfert particulièrement confortables.

Plextor-LogoAu format 2,5 pouces, pour une intégration dans les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau, le SSD Plextor PX-M2P s'appuie sur un contrôleur mémoire Marvell 88SS9174 et de la mémoire flash NAND de type MCL d’origine Toshiba.

Plextor PX-M2PExploitant l’interface de connexion SATA 6 Gbit/s, celui-ci propose deux capacités de stockage : une capacité 128 Go avec des débits de 320 Mo/s en écriture et de 500 Mo/s en lecture, ainsi qu’une capacité 256 Go affichant des pointes à 440 Mo/s en écriture et à 500 Mo/s en lecture.

Quant à sa durée de vie moyenne, elle serait de l'ordre de 1,5 million d’heures, d’après les données fournies par le fabricant.

Rien n’a filtré pour l'instant concernant la commercialisation en Europe. On évoque pour l'instant une arrivée sur le marché nippon, avec des tarifs équivalents de 215 et 460 euros pour les versions 128 et 256 Go.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]