Ce sont précisément 7050 clés de Sniper Elite 3, un jeu sous PC proposé en version dématérialisée qui ont fait l'objet d'un vol cette semaine. Les clés étaient stockées dans le PC d'un distributeur, et ont finalement été revendues depuis plusieurs sources.

sniper elite 3  Ni Valve ni le créateur du jeu, Rebellion ( et l'éditeur 505), n'ont ainsi touché leur part dans la vente de ce lot de clé... Et la plateforme steam a donc tout simplement décidé de révoquer les droits du lot entier de clés.

Quiconque a donc acheté un de ces jeux ne peut donc actuellement plus accéder au titre, mais pour les consoler, Steam a annoncé que lorsqu'ils rachèteraient le jeu sur une plateforme plus fiable, ils accéderaient également au DLC Target Hitler gratuitement... Rebellion vient également de sniper élite 3 1  dresser une liste des boutiques qui propose des clés n'ayant pas été affectée par la situation et s'est adressé aux joueurs dans un communiqué :

" Rebellion se réjouit que vous puissiez acheter le jeu dans n'importe quelle boutique tout en faisant jouer de la concurrence sur le marché du jeu sur PC. Nous ne stigmatisons pas de vendeurs spécifiques ( qui pensaient sans doute également que ces clés étaient légales), mais uniquement ce lot de clés."

"Tout ce que nous pouvons vous suggérer si vous êtes touché par cette suppression, c'est de contacter votre revendeur pour lui demander une clé de remplacement, et nous contacter pour accéder à la précommande du DLC."

Actuellement, les sites en ligne de revente de jeux dématérialisés à prix cassés se multiplient, avec pour certains, une origine plus que douteuse concernant les clés vendues. Attention donc quand vous pensez faire une bonne affaire avec un jeu Steam, vous n'êtes pas à l'abri de voir votre accès au titre supprimé après plusieurs jours s'il s'agit d'une clé volée.

Source : Eurogamers