Plus de sévérité pour les auteurs de TK Worm

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Sophos
virus

Selon les internautes, les auteurs du ver TK Worm n'ont pas été assez sévèrement punis.

Selon les internautes, les auteurs du ver TK Worm n'ont pas été assez sévèrement punis.

Virus

La société Sophos a réalisé un sondage sur Internet, auprès de 330 utilisateurs de PC. Pour 86% d'entre eux, Andrew Harvey et Jordan Bradley, tous deux à l'origine du ver "TK Worm" et membres du groupe de piratage "The Thr34t Krew", qui ont été condamnés respectivement à 6 mois et 3 mois d'emprisonnement, auraient mérité beaucoup plus que ce qu'a estimé la justice britannique vendredi dernier.

Les chiffres de cette étude :

  • 86% estiment la peine pas assez sévère
  • 11% pensent que le jugement a été exemplaire
  • 3% trouvent la peine trop sévère

Explication de Graham Cluley, consultant senior en technologies pour Sophos :

"Le fait, qu'une majorité si claire pense que ces bidouilleurs auraient dû recevoir une peine plus sévère, nous montre que les gens d'affaire sont exaspérés par ceux qui optent pour le piratage."

Quand on voit ce que peut coûter les pannes informatiques engendrées par ce genre de criminalité, lorsque qu'elle touche les grandes entreprises, on peut comprendre le point de vue des 86% de personnes interrogées.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #64493
Et pas seulement pour les grandes entreprises ! Ca devient lourd de devoir faire attention à tout, et quand on sait bien se servir de son PC ça va, mais imaginez une famille totalement néophyte qui se chope un virus ! Obligée de l'emmener à la boutique du coins qui va prendre j'sais pas combien pour un coup d'antivirus... ça fait chier
Le #64518
C'est comme pour tout : il faut etre eduqué.
On ne laisse pas conduire les gens sans permis.
Mais tlm surfe sans avoir ete eduqué a l'utilisation d'un pc ...
Preuve : je sais mm pas ce que ce virus fait et je vais aller me renseigner de ce pas.

Les gens se justifient de plus en plus pour masquer leur ignorance... mais a mes yeux, c'est l'ignorance qui est svt a punir !
non'
Dreamer
Le #64526
Dreamer +1

Et la prison pour avoir bidouillé une vérole c'est rude quand même. Les travaux d'intérêts généraux seraient quand même plus judicieux.
Le #64528
"respectivement à 6 mois et 3 mois d'emprisonnement" c'est suffisant ils ne sont pas non plus responsables d'un homicide ou qqch du même genre.
D'accord avec toi Wärter.
Le #64537
Pourquoi pas la peine de mort' Dans mon pays, si tu traverses hors des clous, un agent de l'ordre public te coupe la tête sur place.PAS de procès, pas de prison, beaucoup de temps et d'argent économisés.
En plus propager des véroles c'est sale

Le #64545
Et les enfoirés qui sont pas foutu de securisé un minimum leurs système et qui nous le vendent un prix d'or ... eux ils n'ont rien !!!
Le #64557
t'habites ou prommix ' à Kaboul '
Le #64575
Bien sûr qu'il faut apprendre à se servir d'un ordinateur avant de surfer sur le net, mais profiter du fait que certains n'ont pas suivi de formation pour leur pourrir leur PC, c'est encore pire je trouve. C'est comme les vendeurs qui vont arnaquer les p'tits vieux en profitant de leur crédulité et de leur manque d'informations.
Alors bien sûr je ne suis pas pour des peines de prisons plus lourdes, mais des sanctions plus adaptées comme par exemple des travaux d'intérets généraux pourquoi pas justement dans la formation d'utilisateurs à la sécurité sur internet '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]