Windows pourrait ne plus être commercialisé en Corée du Sud.

Windows xp

En effet, tout comme la Commission européenne, la KTFC ( South Korea Fair Trade Commission ) accuse Microsoft de position dominante et de pratiques anti-concurrentielles du fait l'intégration en natif de logiciels tierces dans son système d'exploitation.


Un problème qui ne semble pas avoir d'issue possible.

Xpnboites
La Commission antitrust n'a toujours pas rendu verdict. Microsoft, quelque soit la décision finale, ne semble pas vraiment inquiet. L'éditeur américain parle même du retrait de son système d'exploitation et du retard de ses prochaines montures, dans le cas où une modification du type Windows XP-N serait envisagée.

Rappelons que Microsoft avait lancé Windows XP-N ("N" pour " Not with Media Player ") sous la pression de la Commission européenne, suite à des accusations identiques. A la différence de la Corée du Sud, l'Europe est un marché important, ce qui expliquerait le profil bas adopté par l'éditeur et l'acceptation du jugement. Ceci n'empêche pas que la version épurée de Windows soit un échec commercial total chez nous.


Déclaration de Microsoft :


Microsoft usa

"Si la KDTC réclame de supprimer une partie du code ou de remodeler Windows uniquement pour le marché de la Corée du Sud, il sera peut-être nécessaire de retirer le produit de ce marché ou du moins de reporter la commercialisation de nouvelles versions."

Une telle réaction laisse penser que le marché de la Corée du Sud  ne pèse pas bien lourd dans les chiffres de l'éditeur américain.
Source : ZDNet