Plus de détails sur la Nintendo NX

Le par  |  9 commentaire(s)
Nintendo NX

Nintendo ne devrait pas sortir sa nouvelle console de salon, la NX avant le mois de mars 2017 et les rumeurs s'intensifient autour d'une machine de plus en plus étrange dans sa conception.

Selon le site Eurogamer et des informations glanées auprès de sources proches de Nintendo, la NX pourrait se présenter sous la forme d'une tablette tactile convertible et modulaire.

La partie tablette pourrait être utilisée seule, mais deux contrôleurs pourraient également prendre place de chaque côté de l'écran. En mobilité, la machine serait ainsi adaptée à une bonne prise en mains, tandis qu'il sera possible de déplier un pied pour profiter de son écran comme d'un téléviseur tout en détachant les manettes pour jouer à plusieurs.

Nintendo NX

Au coeur de la machine, on pourrait trouver une puce Nvidia Tegra X1 déjà connue pour avoir de grosses ambitions concernant la puissance de calcul embarquée dans les dispositifs mobiles, il est d'ailleurs déjà intégré à la Shield Android TV ainsi que sur le Pixel C (le Chromebook haut de gamme de Google).

Par ailleurs, la machine pourrait miser sur des cartouches de jeu embarquant 32 Go de stockage. Sur ce terrain, on oubliera donc la rétrocompatibilité autrement que par le téléchargement de titres depuis un marché en ligne.

On peut s'attendre ainsi à voir la NX embarquer son propre OS décliné d'Android... Malgré tout, la machine pourrait afficher une puissance limitée comparée aux PS4 Neo et Xbox One S et Scorpio attendues d'ici là... Mais Nintendo nous a toujours démontré que la puissance n'était pas systématiquement un gage de succès, les jeux et l'exploitation des franchises comme le gameplay étant généralement un critère plus déterminant auprès des joueurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1913513
Pourquoi pas ... A voir concernant la fragilité, la portabilité ... Et l'utilité !


Le #1913515
Ils sont quand même assez forts la dessus Nintendo (à part la Wii U qui a eu un succès d'estime)
Le #1913539
Nintendo ils font vraiment tout pour être les seuls à pouvoir (vouloir) développer sur leurs consoles.
Le #1913542
Il faut vraiment ne pas vouloir grand chose pour pouvoir être enthousiasmé.
Y a pas a dire cela fait bien rêve
Le #1913553
je l'aime bien moi ma WiiU !
j'ai juste pas assez de temps pour y jouer et ca c'est chiant par contre.
Le #1913624
perso j'aimerai quand même avoir autre chose qu'un Nième Mario et Cie... Ça commence à être fatigant quand même... et vu qu'on sait déjà que niveau perf ça va être "ridicule"...
Le #1913628
J'espère qu'il y aura de nouvelles licences et exclus car à part des jeux Mario, Luigi, Metroid, Pokemon etc... il n'y a pas grand chose !
Le #1913693
Des rumeurs sur la NX... On dirait jeuxvideo.com
Le #1913714
coc4tm a écrit :

Des rumeurs sur la NX... On dirait jeuxvideo.com


Et donc ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]