Plustek: une aide pour les malvoyants

Le par  |  0 commentaire(s)
Plustek logo (Small)

Un scanner qui fait la lectureLe Book Reader est donc en quelque sorte un scanner évolué.

Un scanner qui fait la lecturePlustek logo small
Le Book Reader est donc en quelque sorte un scanner évolué. Disposant d’une technologie SEE ( Shadow Elimination Element ) il permettra de scanner des ouvrages à dos broché sans distorsion du texte. Son capteur CCD couleur sera capable de numériser en 1200 x 2400 dpi ( résolution matérielle ) et jusqu’à 24000 dpi avec l’interpolation logiciel. Le logiciel de reconnaissance optique des caractères ( OCR ) dispose d’un niveau élevé d’identification quelque soit le type de document. De son côté, le logiciel de lecture ( Text To Speech ) énonce les textes d’une façon claire avec un timbre proche de celui de l’être humain. En résumé , il suffira de poser son livre sur le Book Reader de Plustek et de presser un bouton pour que celui-ci le lise instantanément.

Plustek book reader small

En plus d’être lu par l’appareil, les textes scannés pourront être visualisés sur l’écran de l’ordinateur sur lequel une fonction loupe permettra de jouer sur la taille des polices et le contraste. De plus les textes numérisés seront stockés sur le disque dur sous un format texte, Word ou même MP3 ou WAV pour être réécoutés plus tard.

Ce produit permet donc d’accéder à une solution de lecture automatique à la mise en place assez simple. On regrettera peut être que l’appareil nécessite d’être relié à un ordinateur pour fonctionner. Le même type d’appareil autonome présenterait certainement un avantage supplémentaire pour des utilisateurs malvoyants peu familier des ordinateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]