Lancement d'un portail d'information publique pour les PME

Le par  |  0 commentaire(s)
PME_Service_Public_logo

Le ministre français des PME, du Commerce, de l' Artisanat et des Professions libérales vient d'officialiser l'ouverture du portail pme.

Le ministre français des PME, du Commerce, de l' Artisanat et des Professions libérales vient d'officialiser l'ouverture du portail pme.service-public.fr édité par la Documentation Française et à destination des travailleurs indépendants, dirigeants de PME en vue de faciliter les relations de ces derniers avec l'administration. Un site partie intégrante des mesures du plan de simplification en faveur des PME annoncé en juin 2006 par Renaud Dutreil.


La dématérialisation, nouveau cheval de bataille de l'administration
Ce lieu virtuel d'agrégation de l'information traite des principales activités de l'entreprise à travers 4 thématiques en y présentant toutes les démarches administratives nécessaires à sa vie :
  • Créer, reprendre
  • Gérer
  • Développer, innover
  • Céder, arrêter
A noter également, un accès par profil : agriculteurs, artisans, artistes, commerçants et industriels, professions libérales.

Pour le ministre : " Il s'agit d'une étape importante de la simplification administrative pour nos petites entreprises qui ont besoin d'une information claire, fiable et facilement accessible. Les nombreuses sources administratives, organisées parfois en fonction de la logique propre des administrations plus que de celle de l'entreprise, ne répondaient pas à la demande. De nombreux prestataires privés ont développé leurs propres portails, mais les PME ont avant tout besoin de fiabilité : la signature pme.service-public.fr constitue pour elles une garantie importante. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]