Shinji Mikami explique la raison de la création de P.N.03

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1Up
PN 03

Si nous vous disions que le très dansant P.N.03 a été développé pour faire office de bouche-trou, nous croiriez-vous ? Il s'agit pourtant là de la stricte vérité sortie de la bouche même de Shinji Mikami.

PN 03En 2003, Capcom nous préparait une blague à retardement en annonçant alors cinq jeux exclusifs au GameCube, dont finalement trois seront portés par la suite sur PlayStation 2 (sans oublier Dead Phœnix qui n'aura jamais vu la lumière du jour). Shinji Mikami était l'homme derrière tous ces titres, très bons voire excellents au demeurant. Il nous dévoile aujourd'hui ce qui a amené P.N.03 a être conçu.

P.N.03, le seul jeu du lot à être resté exclusif au GameCube, était pourtant celui qui paraissait le moins fini, le moins léché. On y dirigeait Vanessa Z. Schneider qui, pour se défaire agréablement de ses ennemis, prenait des poses que même Mia Frye ne tenterait pas en situation de combat. Pas foncièrement mauvais, P.N.03 était néanmoins définitivement terne et répétitif, surprenant de la part de Shinji Mikami. Rassurez-vous, il y a bien une explication à tout ça.


Un entracte divertissant ?
Estimant sans doute que la prescription est désormais de rigueur, Shinji Mikami révèle que P.N.03 a été développé en raison du retard pris par Viewtiful Joe :

"La véritable raison est que, Viewtiful Joe était sorti de l'année fiscale en cours, alors j'ai dû faire quelque chose pour combler ce vide. Je pense que c'est OK d'en parler maintenant. Et vraiment, ce n'est pas une très bonne raison pour faire un jeu."

On appréciera la franchise de M. Mikami, et peut-être un peu plus le jeu lui-même, étant donné le motif l'ayant conduit à exister.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]