PocketBook : la liseuse E Ink prendra des couleurs dès juin 2013

Le par  |  3 commentaire(s) Source : pocketbook
pocketbook_eBook_reader_eInk_couleur.GNT

Le marché des liseuses devrait retrouver des couleurs dès juin 2013 avec l'arrivée d'un modèle avec écran tactile couleur à technologie E Ink.

Présentée à l'IFA 2012 (il s'agissait d'un prototype), la liseuse couleur de PocketBook n'a pas encore de nom mais elle a déjà de quoi séduire.

Elle se caractérise par un écran tactile E Ink couleur Triton de seconde génération. Avec une diagonale de 8 pouces, il affiche 800 par 600 pixels et jusqu'à 4 096 couleurs. L'éclairage est intégré comme pour la Barnes & Noble Simple Touch Reader with glowlight, la Kobo Glo et plus récemment la Kindle Paperwhite.

PocketBook donne une estimation de son autonomie en indiquant un mois pour une utilisation dite "moyenne".

La liseuse sera tout d'abord commercialisée dans les pays du CIS ("Commonwealth of Independent States", les pays indépendants du Commonwealth) en juin 2013. Mais d'ici là, il y aura le CES de Las Vegas et d'autres constructeurs pourraient y dévoiler leur liseuse couleur, le nouveau graal en terme d'écran E Ink.

PocketBook_liseuse_EInk_couleur-GNT 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1086262
Je vais me l'offrir quand ca sortira.

C'est rétroéclairé + en couleur

En gros, je préfère ça de loin, pour lire les epubs/pdfs, qu'un ecran lcd.

Ce n'est que mon avis. Ce type d'ecran n'est pas du tout fait pour lire un divx. Ca nbe fatigue pas la vue, du moins en version noir et blanc.

Bref, sympa
Le #1086442
Faut voir le rendu mais j'hésite aussi à me prendre une liseuse. Le principal problème reste le peu de titres disponibles en Français.
Le #1090462
Bonjour,
Il y a une erreur. Il ne s'agit pas du Commonwealth britannique mais de la Communauté des Etats Indépendants, i.e. l'ex-URSS
"La liseuse sera tout d'abord commercialisée dans les pays du CIS ("Commonwealth of Independent States", les pays indépendants du Commonwealth) en juin 2013."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]