Le succès des Podcasts tarde à s'imposer

Le par  |  1 commentaire(s) Source : VNUnet
podcast

Le podcasting, ce procédé qui consiste à enregistrer des commentaires et des vidéos dans l'objectif de les publier sur le web, n'a pas encore rencontré le succès auprès d'un large éventail d'internautes.

Le podcasting, ce procédé qui consiste à enregistrer des commentaires et des vidéos dans l'objectif de les publier sur le web, n'a pas encore rencontré le succès auprès d'un large éventail d'internautes. L'institut Forrester estime qu'il faudra encore quelques années avant qu'il ne s'impose.

Pas de doute. Dans les contenus spécifiquement audios diffusés sur Internet c'est encore la radio qui attire les faveurs du public. Les podcasts apparus il y peu, même s'ils ont pour eux l'avantage d'être écoutés où et quand on le veut, ne recueillent les faveurs que d'1% des foyers nord américains. Ils sont pourtant une majorité d'internautes à avoir connaissance de leur existence et un quart d'entre eux se disent même prêts à se lancer dans leur écoute.

PodcastForrester a estimé qu'environ 700 000 foyers américains écouteront ces blogs audios cette année. Ce chiffre devrait grimper pour atteindre 12 millions de foyers en 2010.  Face à ces chiffres un peu décevants, les entreprises qui avaient misé sur ce nouveau moyen de communication peuvent donc se poser sérieusement la question de la rentabilité de leur investissement.  Peut-être peuvent-elles continuer à produire le minimum, juste pour " rester dans le coup " et figurer ainsi parmi les sociétés à l'image innovante.

Un espoir tout de même... Les contenus des podcasts devraient dans les années à venir s'améliorer. Il faudra juste un peu de temps pour que le public adhère à ce mode de diffusion.

°°°°°°°

Découvrir les podcasts avec l'annuaire francophone iFeedYou.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #99540
Ben disons que ca prend peut etre pas trop pour l'instant parce que finalement on ne fait que reservir du rechauffe au gens en faisant passer ca pour de l'innovation avec un nom bien fashion pour que ca se vende
De plus pour voir ou ecouter les gens ont deja la tele ou la radio, et l'interet d'internet est dans l'interactivite impossible avec la plupart des autres medias, y'a qu'a voir l'engoument des forums etc...
Donc les podcasts meme si souvent des commentaires sont possibles ne permettent pas forcement cette interactivite recherche sur ce media et ramene en fait a une sorte de tv ou radio perso.
L'engoument viendra peut etre un jour, mais bon c'est pas forcement ce que recherche la plupart des gens sur Internet donc je comprend que la sauce ait finalement un peu de mal a prendre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]