Podmaxx Video : mes DVD sur mon iPod vidéo

Le par  |  3 commentaire(s) Source : RED HERRING via cdfreaks
iPod Video

Après avoir lancé Podmaxx, Bling Software récidive avec Podmaxx Video, le même logiciel, mais qui peut également transférer les DVD sur le baladeur iPod Video.

Après avoir lancé Podmaxx, Bling Software récidive avec Podmaxx Video, le même logiciel, mais qui peut également transférer les DVD sur le baladeur iPod Video.

Ipod videoDepuis son lancement en fanfare, au mois d'octobre dernier, et suite à de nombreux accords avec les grands de l'audiovisuel comme NBC, CBS et MTV, les usagers du baladeur iPod Video avait accès à énormément de contenu vidéo, mais que du contenu courte durée malheureusement.

Via la plateforme de téléchargement iTunes et moyennant 1,99 dollars ( 1.67 euros ), l'usager n'a accès qu'à des séries TV, des clips musicaux ou des shows télévisés.

Les plus cinéphiles restaient, quant à eux, sur leur faim, aucun film de longue durée n'étant au programme, malgré les 150 heures de capacité que propose leur iPod Video.

Qu'ils ne désespèrent plus ! Bling Software n'est pas loin et vient changer la donne. En effet, ce vendredi, la société New-Yorkaise, déjà à l'origine de Podmaxx, un logiciel lancé en octobre dernier et proposé à 20 dollars ( environ 17 euros ), récidive avec Podmaxx Video.

Podmaxx videoIls pourront transférer n'importe quel DVD sur leur iPod Video, sans même se soucier des DRM ( Digital Rights Management ).

De plus, le logiciel inclut également des outils pour transférer les vidéos au format QuickTime sur le baladeur iPod ou sur tout baladeur compatible  avec iTunes.

Outre cela, il reprend les mêmes fonctions que son prédécesseur Podmaxx, à savoir le transfert des musiques, la synchronisation avec Microsoft Outlook, la récupération de flux d'actualité et la gestion des podcasts.

La configuration requise :

  • Windows 2000 ou XP
  • iTunes 4.7 ou plus
  • Microsoft Framework 1.1
  • Compatible avec les iPod

Selon Christ Kennedy, responsable marketing chez Bling, les DRM ne posent aucun problème : “ C'est prévu pour un usage personnel. Ce n'est pas quelque chose qui est peu contourné pour une distribution massive.”

Joseph Berghammer, un spécialiste de la propriété intellectuelle de Chicago et intervenant occasionnel dans une faculté de droit, ne semble pas non plus y voir le moindre problème : “ Si la question est : les gens peuvent-ils acheter un DVD et le copier sur le iPod pour un usage personnel ' Je crois que la Cour Suprême et les tribunaux penseront que c'est acceptable. ”

Il ajoute : “ Les majors ont reçu quelques coups de dents lorsqu'ils ont haussé le ton contre les consommateurs. Les studios de cinéma reconnaissent que le monde électronique change et ils s'adaptent. Cela ne me surprendrait pas qu'ils prennent une position laxiste. ”

Le logiciel Podmaxx Video est proposé à 24,99 dollars ( environ 21 euros ) en ligne ou chez les revendeurs au détail.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #86211
Dommage que l'ecran soit trop petit je prefere ma psp avec un petit player comme PMP Mod qui permet de lire du xvid ou divx en pleine resolution 480x272 via la ms. Une qualite pratiquement identique à de l'UMD. Parcontre j'aimerais bien avoir le disc dur de l'ipod.
Le #86215
Pour une fois que les majors "commencent" à se rendre compte que les technologies ont changées drastiquement et qu'il serait temps de s'adapter...
Le #86319
J'y crois pas. Le machin video qui ne permettait pas de voir ses dvd jusqu'à maintenant et ça se vendait '''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]