JV : Pokémon, Dragon Ball, SF IV 3DS, MineCraft...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

Comme tous les lundis, (re)découvrez les faits qui ont marqué l'actualité de ces sept derniers jours.

Nombreuses sont les sorties à être attendues cette année, notamment celle de la Nintendo 3DS qui nous donnera quelques nouveaux titres, comme Super Street Fighters IV et Splinter Cell 3DS tous deux présentés cette semaine en images. Les Pokémon sont encore et toujours de la partie, sur la simple DS cette fois, mais on eu droit à une nouvelle présentation. Enfin, Dragon Ball reçoit un nouveau volet alors que MineCraft, dernier jeu à la mode conquérira les smartphones prochainement.

Le 4 mars prochain, la série des Pokémon fera son grand retour sur la Nintendo DS. Avec ses versions Noire et Blanche, Pokémon entame sa révolution. Un nouveau trailer en français cette fois a été diffusé cette semaine et nous a révélé quelques détails. Elle nous livre en effet le nom de quelques Pokémon inédits de ces épisodes. On y voit également que les graphismes du jeu ont subi de légères améliorations, et surtout que le scénario sera bien plus présent que dans les volets précédents.

Une salve d'images inédites de Dragon Ball Zenkai Battle Royale nous aient parvenues. Là où Ultimate Butôden a privilégié un design coloré et très fidèle au dessin animé, Dragon Ball Zenkai Battle Royale va faire parler la toute puissance de son hardware, au risque de nous proposer un rendu impeccable mais finalement assez froid. Ce soft consistera en des combats en réseau jusqu'à quatre joueurs, qui pourront s'effectuer sur tout autant de bornes. La liste complète des personnages sélectionnables n'a pas encore été dévoilée, mais on y trouvera à coup sûr Songoku, Vegeta, Piccolo, Krillin, Freezer et C-16.

Street Fighter IV 3D Edition, la future mouture du jeu de baston vedette de Capcom à venir sur Nintendo 3DS, s'est encore offert cette semaine quelques nouvelles images. Le titre se montre comme l'un des jeux les plus importants à sortir au même moment que la 3DS, une sortie qui d'ailleurs s'est déjà opérée au Japon en fin de semaine dernière. En Europe, il faudra encore attendre un mois, le 25 mars très exactement.

MineCraft, l'un des plus gros succès de 2010 sur PC, débarquera bientôt en version mobile sur iPhone, iPad, ainsi que sur les appareils tournant avec le système d'exploitation Android. Markus Persson, le développeur suédois à l'origine du jeu, vient d'annoncer qu'une version iOS est actuellement en développement. L'adaptation sera effectuée par Aron Neiminen, une nouvelle recrue du studio Mojang, pour une sortie plus tard cette année. Persson souligne que cette édition mobile ne profitera pas de toutes les mises à jour de la version PC, mais des subtilités liées à l'écran tactile seront conçues.

Splinter Cell 3D, le nouvel épisode du jeu d'infiltration d'Ubisoft à venir sur Nintendo 3DS, a reçu lui aussi de nouvelles images in-game présentant l'utilisation du double-écran. Splinter Cell 3D ne se présente pas comme un volet complètement inédit, mais une adaptation de Splinter Cell : Chaos Theory sorti il y a quelques années sur consoles et PC. Aussi, le contenu ne différera pas de l'édition originale, seule la prise en main sera actualisée en raison de la présence de l'écran tactile. Sortie prévue courant 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]