Malgré une décrue du nombre de joueurs, le titre Pokemon Go continue de passionner des dizaines de millions de joueurs dans le monde et d'alimenter à l'occasion les rubriques faits divers quand univers virtuel et monde réel entrent en collision.

S'il fallait jouer jusqu'à présent le nez collé à son smartphone pour capturer les créatures en réalité augmentée, les premiers accessoires déportés s'apprêtent à faire leur apparition. Le bracelet vibrant et Bluetooth Pokemon Go Plus sera disponible dans quelques jours mais les montres connectées devraient bientôt devenir les accessoires privilégiés des dresseurs de pokemon.

Le groupe Apple a annoncé la semaine dernière l'arrivée de Pokemon Go sur sa montre connectée Apple Watch, permettant de suivre différents événements et de repérer les bestioles à proximité. La smartwatch deviendra ainsi un accessoire complémentaire pour garder un oeil sur le jeu sans perdre de vue l'environnement proche.

Pokemon Go Plus

Le monde Android devrait aussi profiter de Pokemon Go sur les montres Android Wear. Le site Pokemon Go Hub a ainsi épluché le code de la dernière version 0.37.0 de Pokemon Go sur Android et a détecté des éléments suggérant un support à venir du jeu sur les montres connectées.

Spécifiquement, le code révèle que l'application Pokemon Go pour Android contient un projet pokemongoplus contenant des références à son intégration sur Android Wear qui ont été validées et sont prêtes à être exploitées.

La montre connectée utilisera logiquement la connectivité sans fil Bluetooth pour communiquer de façon chiffrée avec le smartphone compagnon et l'application de liaison pourra tourner en tâche de fond sur le smartphone.

Le code vérifiera la compatibilité des montres connectées Android Wear pouvant faire tourner Pokemon Go  mais le site a également détecté des éléments pour utiliser une montre Android Wear avec l'application Pokemon Go sur iOS.

MaJ 13/09 : l'hypothèse d'un support de Pokemon Go sur Android Wear est contestée. Les éléments mis au jour dans le code de la dernière version de Pokemon Go pour Android seraient entièrement liés au fonctionnement de l'accessoire Pokemon Go Plus qui doit être commercialisé le 16 septembre.

MaJ 14/09 : interrogé durant l'événement TechCrunch Disrupt sur l'arrivée de Pokemon Go sur Android Wear, le CEO de Niantic John Hanke a confirmé une arrivée prochaine, sans fournir de détails.

Source : Pokemon Go Hub