Pokemon Go a perdu 80% de ses joueurs dépensiers mais reste toujours très rentable

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Slice Intelligence
Pokemon-Go-Ultimate

Le jeu Pokemon Go a vu son nombre de joueurs prêts à dépenser dans des achats in-app reculer rapidement depuis son lancement mais il reste, et de loin, l'une des applications les plus rentables de l'industrie ludique mobile.

Après avoir été la sensation de l'été et amené des dizaines de millions de joueurs à chasser des animaux virtuels en réalité augmentée dans leur environnement quotidien, le jeu Pokemon Go redescend peu à peu sur terre.

Selon les données de Slice Intelligence, le titre sur Android et iOS aurait perdu 79% de ses joueurs dépensant de l'argent en achats in-app aux Etats-Unis, après l'énorme pic généré le 15 juillet 2016. Passé l'effet de découverte, la décroissance du nombre de cette catégorie de joueurs a été rapide, avec quelques courtes reprises au fil des mises à jour.

Pokemon Go joueurs in app

L'entreprise note également que la poussée des joueurs-acheteurs observée après le lancement de Pokemon Go s'est tarie, ramenant le nombre aux niveaux précédant le lancement. L'arrivée du titre a en effet conduit de nombreux joueurs à réaliser des achats in-app pour la première fois.

Lors de l'annonce de l'arrivée de Pokemon Go sur la montre Apple Watch, le CEO de l'éditeur Niantic a indiqué que le titre avait dépassé les 500 millions de téléchargements dans le monde

Pokemon Go revenus

Malgré ce retour à la normale, le jeu Pokemon Go conserve tellement d'emprise qu'il continue de générer de très solides revenus. Il a capté ainsi à lui seul 28% de l'ensemble des revenus générés par les achats in-app en août 2016 aux Etats-Unis, loin devant Candy Crush Saga (4,5%) et Candy Crush Soda Saga (3,5%), ses plus proches concurrents.

Par ailleurs, Slice Intelligence note que le lancement du jeu mobile a aussi fortement dopé les ventes de produits dérivés Pokemon, avec notamment une progression de plus de trois fois en août par rapport à août 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1922753
Ils vont monétiser autrement avec les restos, les bars, etc.
et puis aussi les légendaires
Le #1922855
C'est maintenant que les créateurs de PG doivent mettre du pognon de côté, car, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve ... la chute peut être subite et brutale espérons pour eux, le plus tard possible
Des millionnaires en devenir sont déjà parmi nous
Le #1922863
Ils viennent de faire un gros doigts d'honneur surprise à tous les joueurs qui ont achetés ingame et qui ont un téléphone rooté...
Le #1922919
Moi j'ai jamais rien acheté, donc je compte pas


Enfin, perso, la dernière mise à jour crache au lancement sur mon portable...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]