Pokemon-Go Après avoir occupé beaucoup de monde durant tout l'été, les Pokemon parviennent même à s'inviter dans l'agenda des ministres français. A quelques jours de la rentrée scolaire, la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a pris rendez-vous avec les créateurs de Pokemon Go, à savoir l'éditeur Niantic Labs.

La demande de la ministre concerne la présence des monstres virtuels dans les établissements scolaires, non pas pour les interdire mais pour demander à Niantic de faire en sorte qu'aucun Pokemon rare ne soit localisable dans une école.

L'apparition des bestioles les plus discrètes entraîne en effet régulièrement des mouvements de foule parfois impressionnants. En ces temps d'état d'urgence et de renforcement de la sécurité des établissements scolaires, des intrusions de dresseurs de Pokemon non identifiés en quête de la proie rare seraient plutôt mal vus et créeraient d'évidents problèmes de sécurité.

  

La ministre a souligné par ailleurs que les responsables de direction peuvent demander l'exclusion de leur établissement des zones de jeu de Pokemon Go en remplissant en ligne un formulaire fourni par l'éditeur. Cela ne devrait pas empêcher les créatures d'envahir sous différentes formes les cours d'école d'ici quelques jours.

Source : Le Monde