La frénésie Pokemon Go s'est emparée (officiellement) de la France ce week-end mais le jeu mobile lancé début juillet aligne déjà les records depuis son lancement. La semaine dernière, Apple confirmait que le titre avait battu le record de l'application la plus téléchargée durant sa première semaine de disponibilité, sur l'App Store, promettant déjà de jolis revenus via les achats in-app sur lesquels le groupe de Cupertino prélève 30% de commission.

Pokemon Go stats

L'entreprise californienne pourrait ainsi devenir l'un des grands bénéficiaires de l'intérêt mondial suscité par le jeu Pokemon Go. Mais elle ne sera pas seule à exploiter cette mécanique lucrative : l'application mobile a aussi franchi la barre des 50 millions de téléchargements sur Android via le portail Google Play Store. Là aussi, Google prélève une commission sur les achats de Poképièces.

Tout se met donc en place pour faire de Pokemon Go un succès planètaire très rentable, du moins si l'engouement initial perdure. Déjà, le CEO de Niantic Labs a évoqué l'ajout d'éléments destinés à prolonger l'attrait du jeu, comme l'arrivée de nouveaux Pokemon ou la possibilité de personnaliser plus avant les points stratégiques que représentent les PokéStops.

Source : Android Police