Pokemon Go : les cartes en temps réel de Pokevision suspendues

Le par  |  15 commentaire(s)
Pokemon Go 1

La chasse aux Pokemon se complique. Après la disparition du système d'empreintes pour repérer et se rapprocher des créatures à proximité, c'est le système de cartographie Pokevision qui n'est plus accessible.

Les dresseurs de Pokemon ont du fil à retordre depuis le week-end. La mise à jour des applications mobiles Android et iOS a supprimé le radar qui permettait de se faire une idée de la direction à prendre pour capturer les pokemon repérés à proximité mais il apparaît que d'autres outils indirects sont maintenant hors ligne.

C'est notamment le cas de Pokevision, une plate-forme qui cartographiait la présence des Pokemon en temps réel, qu'ils soient proches ou à distance, simplifiant du même coup la recherche de bestioles rares. Depuis la mise à jour, la carte en temps réel n'est plus accessible.

Pokevision

L'équipe de développement de Pokevision a indiqué dans un message sur Twitter vouloir respecter "les souhaits de Niantic et Nintendo", sans plus de précision. Le responsable de Niantic, John Hanke, avait indiqué qu'il n'était pas très favorable à ce type de dispositif, suggérant qu'il gâche l'expérience utilisateur en rendant trop facile la découverte des pokemon manquants.

Le site Pokevision était d'ailleurs souvent présenté comme un moyen pour "tricher" dans Pokemon Go. Il apparaît toutefois que ce service était largement utilisé et que sa fermeture pourrait porter un coup à l'immense succès du titre en créant une certaine frustration puisque la chasse aux Pokemon relève maintenant presque du pur hasard.

Il n'est donc pas impossible que les indications de proximité des créatures, qui semblaient peser sur les serveurs, finissent par revenir dans l'application, voire qu'un service similaire à Pokevision mais intégré à l'application, et peut-être payant, se prépare.

La difficulté accrue par ces récentes mesures pourrait effriter l'intérêt du jeu auprès du plus grand nombre après pluseurs semaines de folie estivale qui incite tout de même à sortir de chez soi et à découvrir des sites insolites à proximité.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1914143
Le #1914156
En même temps est-ce que cet application ne réduis pas le fun du jeu ?
Le #1914161
Le #1914166
Rymix a écrit :

En même temps est-ce que cet application ne réduis pas le fun du jeu ?


il y a beaucoup de mécontents sur la page Pokémon Go de Facebook
Le #1914173
LauXy a écrit :

Rymix a écrit :

En même temps est-ce que cet application ne réduis pas le fun du jeu ?


il y a beaucoup de mécontents sur la page Pokémon Go de Facebook


J'ai cru entendre ça aussi
Le #1914174
PokemonGo = Illuminati. #666
Le #1914188
Hooo les pauvres p'tites pommes qui ne pourront plus jouer sans devoir réfléchir quelques secondes Monde cruel...
Le #1914201
Ulysse2K a écrit :

Hooo les pauvres p'tites pommes qui ne pourront plus jouer sans devoir réfléchir quelques secondes Monde cruel...


Pour être honnète ...... ça me gonfle ........................................
Le #1914212
Rendre le jeu plus complexe va le rendre aussi plus intéressant. Si c'est trop facile ça perd de son intérêt.
Le #1914219
skynet a écrit :

Rendre le jeu plus complexe va le rendre aussi plus intéressant. Si c'est trop facile ça perd de son intérêt.


Sauf qu'en l'état, le jeu est tellement déséquilibré, qu'il n'est pas vraiment fun pour la majorité des joueurs qui n'habite pas à proximité de Central Park ou de Santa Monica à Los Angeles...

Certes, y'a un déséquilibre entre ceux qui utilisent ces outils et ceux qui la jouent réglo, mais Niantic a tout intérêt à rendre son titre plus attractif (c'est à dire en rendant la chasse au pokémons plus intéressante avec un radar qui fonctionne et une plus grande diversité y compris dans les campagnes et zones moins peuplées que les mégalopoles), sans quoi, la chasse aux Roucouls et Aspicots en boucle va vite étouffer le succès du titre.

Ces cartes permettaient au moins d'éviter de passer des heures à farmer de ratata et à cibler les pokémons que l'on n'avait pas encore, d'autant qu'ils ne restent disponibles que pendant 15 min, c'est sport pour traverser la ville...

La problématique vient surtout des GPS Spoofers combinés à ce type d'outil... Sinon, ces cartes comblaient pas trop mal les bugs du radar du jeu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]