Pokemon Go et lunettes connectées : c'est déjà presque possible avec les Recon Jet

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Engadget
Recon Jet 02

Et si au lieu de rester le nez collé à leur smartphone, les joueurs de Pokemon Go pouvaient partir à la recherche des bestioles en réalité augmentée avec des lunettes connectées ? L'expérience a été tentée avec des lunettes Recon Jet.

Jouer à Pokemon Go revient (si l'on ne triche pas) à se promener dans son environnement proche, bien réel, pour tenter de tomber sur des créatures virtuelles. Le titre fait basiquement appel à la réalité augmentée et constitue pour beaucoup une première approche de cette technologie promise au succès par l'industrie mobile depuis des années sans avoir encore réellement réussi à percer.

Problème, la "fenêtre" révélant les informations virtuelles au sein du monde réel est le smartphone, outil certes largement répandu mais qui conduit à se retrouver avec des joueurs restant le nez collé à leur appareil mobile en oubliant parfois les principes de vigilance et d'attention à ce qui se passe autour.

Recon Jet

Déjà, certains rêvent d'accessoires et de gadgets qui faciliteraient la quête des Pokemon et renforceraient même l'immersion dans le jeu. Les lunettes connectées constituent à ce titre une possibilité séduisante puisqu'il suffirait de suivre du coin de l'oeil les informations affichées sur l'écran déporté sans perdre le contact avec l'environnement physique.

Lors de l'événement IDF 2016 de San Francisco du groupe Intel, une démonstration de portage de Pokemon Go sur les lunettes connectées Recon Jet a tenté de montrer le potentiel du jeu en réalité augmentée.

Recon Jet Pokemon Go

Credit image : Engadget

Pour rappel, la société Recon Instruments, à l'origine des lunettes Recon Jet dédiées aux sportifs et embarquant un module GPS, a fait l'objet d'investissements par Intel qui en suit les évolutions. La tentative de portage qu'a pu observer Engadget était très sommaire mais offrait un bon aperçu de ce qu'il serait possible de réaliser dans un avenir très proche, pour peu que les développeurs s'y intéressent.

Pokemon Go portage Recon Jet

Credit image : Engadget

D'autres types de lunettes ou casques connectés, et notamment le casque HoloLens de Microsoft, pourraient aller encore plus loin dans l'immersion en affichant directement les Pokemon (ou tout objet de réalité augmentée) directement dans le champ de vision de l'utilisateur, effaçant littéralement les filtres entre réalité physique et réalité augmentée.

Intel Project Alloy demo

On peut penser que le prototype de casque Project Alloy dévoilé par Intel à ce même IDF 2016 de San Francisco pourrait également faire un bon candidat grâce à sa réalité fusionnée ("merged reality") grâce ici aux technologies RealSense.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1917792
Ouais enfin, afficher la map c'est pas joyeux... Comme dans le trailer ça serait génial
Le #1917956
Mais ouais, c'est possible
Foncez ...!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]