Pokemon Go Fin 2015, une pétition a été lancée afin de réclamer la disponibilité de l’application Pokémon GO sur les smartphones Windows. Sortie de l’ombre en juillet dernier, celle-ci a vu son nombre de signatures s’envoler. Lors de la publication de notre actualité le 7 juillet dernier, il était en effet question de 4 000, puis 5 000 signatures. Moins d’un mois plus tard, ce nombre vient de franchir la barre symbolique des 100 000. La pétition est d'ailleurs disponible à cette adresse, si cela vous intéresse.

À voir maintenant si cela s’avèrera suffisant pour faire arriver le titre de réalité augmentée développé par Niantic sur les smartphones Windows Phone 8.1 / Windows 10 Mobile. Si 100 00 signatures ne sont pas négligeables au premier abord, la part de marché de l’écosystème mobile de Microsoft n’est pas vraiment incitative, voire pas du tout pour parler franchement, d’autant plus qu’elle chute en ce moment.

En attendant, les compteurs de téléchargements continuent de s’affoler sur les plates-formes App Store et Play Store. On parle de plus de 100 millions de téléchargements aux dernières nouvelles.