JV : Pokémon, Marvel VS Capcom, Dragon ball, PS3 Battlefield

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme tous les lundis, (re)découvrez les faits qui ont marqué l'actualité de ces sept derniers jours.

De nombreux jeux ont fait parler d'eux cette semaine et l'actualité a quelque peu délaissé l'aspect hardware des jeux vidéo. Place aux titres, aux images, aux déceptions. La PS3 s'immisce cependant et nous offre ces derniers chiffres de vente.

 

Commençons par cette PS3 dont le destin a pris une toute nouvelle tournure. Longtemps discréditée, jugée comme plus faible face à sa concurrente la Xbox 360, notamment pour des raisons de prix mais aussi pour son catalogue peu fourni à sa sortie, la console de Sony tire enfin les bénéfices de sa longue patience. Elle culmine aujourd'hui à presque 50 millions d'unités vendues à travers le monde. Elle fait donc désormais aussi bien que la Xbox 360, sortie deux ans plus tôt.


Les versions Noire et Blanche de Pokémon se préparent à envahir votre quotidien, avec une sortie européenne annoncée pour le 4 mars prochain. De nouveaux clichés de ces futurs occupants  ont été diffusés afin que vous puissiez les reconnaître une fois qu'ils seront disponibles sur le marché occidental. Les affrontements à trois contre trois seront désormais autorisés, et viendront briser par moments la relative monotonie des combats "one-to-one". En revanche, les Pokémons mythiques de la franchise n'en seront pas, la priorité étant donnée à apporter de la vraie originalité aux joueurs.

Capcom n'a eu de cesse ces dernières semaines de nous présenter les joueurs disponibles dans la version finale de Marvel vs Capcom 3. Il est désormais question de communiquer sur les combattants qui apparaîtront sous forme de contenu supplémentaire. Les premiers à venir gonfler la liste des personnages sont Jill Valentine de Resident Evil et Shuma Gorath. Capcom n'a en revanche pas communiqué le prix de ce premier DLC.

Disponible au pays du Soleil levant depuis maintenant quelques jours, Dragon Ball Kai : Ultimate Butôden est un titre étonnamment très attractif et d'un casting conséquent. Nous avons appris cette semaine la présence d'un personnage incontournable, le vénérable Maître Kaio, dont Songoku fut le disciple après son combat contre Piccolo Jr. En guise d'attaques spéciales, il pourra faire usage de son "Shumi no Drive" ou encore de son "Saikou no Gag".


Battlefield 1943 ne sortira pas sur PC. C'est ce qu'on a appris pas voie de communiqué de DICE. Le titre, sorti sur Xbo 360 et PS3, devait voir le jour sur cette autre plateforme. Depuis 2009, le jeu avait cependant connu de nombreux déboires, accumulant les retards. Aujourd'hui, on ne l'attend donc définitivement plus, DICE préférant se concentrer exclusivement sur le prochain Battlefield 3 qui lui, devrait normalement sortir sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]