pikatchu Depuis ses débuts en 1996 au Japon (et en 1999 chez nous),  la franchise Pokémon a enchaîné les volets de toutes les couleurs (ou presque), sans toutefois briller par une remise en question bien visible à chaque opus.

Nous nous sommes donc toujours retrouvés avec un RPG niais, peu évolué graphiquement et se basant exclusivement sur les affrontements de ces monstres de poche. A regarder les chiffres de vente, ce schéma ne semble pas gêner grand monde, finalement. Peut-être parce que malgré tout, Pokémon reste un bon jeu.


Du nouveau vraiment nouveau ?
On apprend qu'une toute nouvelle série Pokémon est en développement sur Nintendo DS. Nous sont bien évidemment promises des fonctionnalités inédites qui devraient, croisons les doigts, renouveler un gameplay commençant à accumuler la poussière. La 3D serait également un apport très appréciable, à l'image de celle arborée il y a fort longtemps sur Nintendo 64 avec Pokémon Stadium.

Ce volet "entièrement nouveau" sera lancé cette année sur l'archipel nippon. Les derniers en date commercialisés ont été les remakes des versions Or et Argent, rebaptisés pour l'occasion Cœur d'Or et Ame d'Argent.

Source : Pokemon.co.jp