Pokemon Rangers, attrapez les tous !

Le par  |  0 commentaire(s)
Pokemon Rangers Screenshot 1 (Small)

Ce n’est pas un Pokemon classique, même si ce jeu s’apparente toujours à un jeu de rôle.

Ce n’est pas un Pokemon classique, même si ce jeu s’apparente toujours à un jeu de rôle. Au début de la partie vous choisissez entre jouer une fille ou un garçon. Le héros (ou héroïne) de l’histoire n’est pas un dresseur de pokemon mais un ranger, une sorte de garde-forestier pour les pokemons.

Après avoir choisi votre sexe, vous choisissez entre deux pokemons : Posipi et Negapi. Avec l’aide du pokemon choisi et celle de ceux que vous aurez attrapé, vous devrez accomplir diverses missions pour servir la communauté : retrouver des pokemons égarés, repousser une espèce agressive etc.

Pokemon rangers screenshot 1 small  Pokemon rangers screenshot 2 small  Pokemon rangers screenshot 3 small

Vous devrez donc attraper d’autres pokemons sauvages pour vos missions sachant qu’il y en un peu plus de 200 dans le jeu. La particularité du jeu vient du fait que le système pour attraper les pokemons change complètement ici. Vous possédez une sorte de toupie que vous envoyez autour du pokemon.

Pokemon Rangers vous oblige à entourer plusieurs fois le pokemon à attraper avec le stylet, chaque tour réussi ôte un peu de vie à la bête sachant que plus le cercle est étroit, plus les dégâts sont élevés. Mais évidement les pokemons ne se laissent pas faire : ils courent partout, peuvent briser vos cercles, attaquer le stylet et s’enfuir par les bords de l’écran.

Pokemon rangers screenshot 4 small  Pokemon rangers screenshot 5 small  Pokemon rangers screenshot 6 small

Il faut néanmoins savoir que chaque pokemon attrapé n’est utilisable qu’une seule fois et que chaque pokemon a des compétences uniques pouvant servir pour des missions spécifiques. Si vous voulez réutiliser un pokemon, il faudra donc le ré-attraper. Au cours du jeu, vous pouvez avoir un groupe de six pokemons maximum.

Le gameplay hors combats, se fait tout au stylet comme dans Animal Crossing Wild World, il suffit de cliquer sur l’endroit désiré pour s'y rendre ou encore de cliquer sur une personne pour lui parler.

Déjà sorti au Japon, Pokemon Rangers n’a toujours pas de date de sortie en Europe, mais vu la licence il ne fait aucun doute qu’on le verra débarquer dans nos contrées.


Pokemon rangers screenshot 7 small  Pokemon rangers screenshot 8 small  Pokemon rangers screenshot 9 small
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]