Pokémon Noir & Blanc : appel à l'aide au Japon via le GTS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : A working class hero
Pokémon Noir & Blanc

Quand l'actualité rencontre le jeu vidéo, ça donne ceci : un appel au soutien japonais à travers les versions Noire & Blanche de Pokémon.

Pokémon Noir & BlancCette fonctionnalité était déjà présente dans certains des opus précédents de Pokémon, mais c'est dans les versions Noire & Blanche que la Global Trade Station (GTS ou, en français, la bourse aux échanges) a permis d'établir un lien avec l'actualité brûlante du moment du côté du pays du Soleil levant. Mais qu'est-ce que la bourse aux échanges, pour commencer ? Très simple : elle consiste en fait en du troc de Pokémon avec des inconnus connectés au net. Vous recherchez un Pokémon particulier vraiment pas facile à obtenir ? Faites-en la demande dans ce mode tout en proposant un Pokémon issu de votre collection qui servira de monnaie d'échange, dans le cas où un ou une intéressé(e) se manifesterait.

Un utilisateur de la dernière mouture du jeu a ainsi eu la surprise de recevoir un Pokémon (d'un joueur japonais) accompagné du message suivant :

"Est-ce TOI le HÉROS ? As-tu entendu parler du SÉISME ? S'il te plait ! APPORTE TON AIDE"

Oh que oui nous en avons entendu parler. Et beaucoup d'entre nous agissent à leur façon en faveur du peuple japonais, même s'il nous est malheureusement impossible d'en faire autant que voulu.

Pokémon Noir & Blanc.- GTS aide soutien Japon

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]