Après les paris hippiques et sportifs en début de mois, le décret concernant les jeux de cercle a été publié mardi. C'était la dernière étape pour l'ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne.

Pour les jeux de cercle, du retard avait été pris suite à des observations adressées à la dernière minute par Malte auprès de la Commission européenne. Très présent sur le marché des jeux en ligne, Malte contestait l'obligation pour les joueurs français de s'inscrire auprès d'un opérateur agréé.

Derrière cette obscure dénomination des jeux de cercle se cache le poker en ligne. Et pour les connaisseurs de ce jeu de cartes, les variantes autorisées sont : Texas Hold'em Poker, Texas Hold'em limit, Texas Hold'em pot limit, Texas Hold'em no limit  et Omaha Poker 4.

Pour le poker en ligne, 11 opérateurs de jeux ont déjà reçu un agrément de la part de l'Autorité de régulation des jeux en ligne ( Arjel ), ce qui en fait le domaine le plus représenté juste devant les paris sportifs.

Parmi ces opérateurs, on retrouve une filiale du groupe Iliad ( maison mère de Free ) avec le site chilipoker.fr. Les autres opérateurs autorisés sont Betclic ( betclic.fr ), BES ( bwin.fr ), Electraworks ( partypoker.fr, acfpoker.fr, luckyjeux.fr ), Everest Gaming ( everestpoker.fr ), PMU ( poker.pmu.fr ), Partouche Gaming ( partouche.fr ), Reel Malta ( pokerstars.fr ), Sajoo ( sajoo.fr ), SPS Betting ( eurosportbet.fr ), Table 14 ( winamax.fr ).