Le poker en ligne explose. C’est un véritable phénomène de société mais surtout un business très juteux. Des millions d’internautes à travers le monde déposent tous les jours de l’argent, bien réel, pour jouer en ligne et espérer remporter le gros lot ou se qualifier pour les plus prestigieux tournois (WSOP, EPT ...) à travers des compétitions satellites. D’après François Montmirel – auteur du livre « le poker pour les nuls » – prés de 300 millions de dollars passent ainsi de main en main tous les jours sur la toile. En France, 500.000 joueurs s’adonnent au Poker Texas Hold'em, la variante du jeu la plus appréciée.


PartyPoker.com victime de phishing
Les sommes astronomiques mises en jeu attirent naturellement les pirates et plus précisément les spécialistes du « phishing ». Websense – éditeur de solutions de sécurité – donne aujourd’hui l’alerte à propos d’une tentative de phishing à l’encontre des joueurs utilisant le site PartyPoker.com – une des plus importantes salles de poker en ligne. La technique utilisée reste la même : un email aux couleurs de l’enseigne piégée, un faux site très ressemblant … l’attaque n’a rien d’originale.

Ce qui est en réalité intéressant c’est d’observer que les pirates sont obligés de trouver d’autres cibles que les institutions financières. Ces dernières sécurisent de mieux en mieux leurs utilisateurs, notamment à travers l’utilisation de solutions d’authentification forte. Les sites de jeu en ligne, casinos et salles de poker deviennent donc des cibles de choix et s’imposent naturellement aux yeux des pirates.

On ne le dira jamais assez : ne cliquez sur aucun lien contenu dans les emails que vous recevez ! C’est le meilleur moyen d’éviter de vous faire plumer ! Et si cela vous arrive, ne songez même pas à vous refaire en vous mettant ALL IN en preflop avec une paire de 2 en main ..