Si le CES de janvier 2013 dévoilait des premiers téléviseurs grand public arborant la fameuse définition Ultra HD uniquement chez Sony, Samsung et LG à des prix dépassant la dizaine de milliers d'euros, l'évolution rapide du secteur amène aujourd'hui les fabricants à proposer des téléviseurs UHD à des prix significativement plus bas.

polaroid ultra hd 4K tv  C'est ainsi au tour de Polaroid d'entrer sur le marché, la marque présentera officiellement son téléviseur au CES de Las Vegas dans les jours qui viennent. Néanmoins Polaroid annonce déjà viser le marché de masse en affichant un prix plancher : 999,99 dollars.

A ce prix, il s'agira d'un écran d'une diagonale de 50 pouces ( 127 cm) et donc d'une résolution de 3840 x 2160 pixels. En réalité, l'écran est fabriqué par Empire Electronics qui a simplement acheté une licence à Polaroid pour pouvoir écouler ses produits sous un nom davantage réputé en occident.

Finalement, il ne s'agit là que d'un tour de passepasse, Polaroid ne fonctionnant presque plus qu'avec des marques blanches depuis sa faillite en 2001. Pour autant, la marque reste pionnière dans la technologie de polarisation qui est largement utilisée dans les téléviseurs modernes, et Empire Electronics pourrait jouer de cela pour écouler ses écrans en masse.

Concernant le téléviseur, il sera équipé de trois prises HDMI et pour ce qui est de la qualité, la société indique qu'il proposera " la plus haute qualité d'image possible au meilleur prix." C'est surtout l'argument tarifaire qui devrait jouer en faveur du produit, reste à savoir quand et comment seront distribués les contenus en ultra HD 4K pour pouvoir profiter pleinement de ce nouveau matériel.

Source : Polaroid