Une nouvelle mesure visant les inscriptions au service de Pôle emploi a été inscrite et publiée dans la dernière version du Journal Officiel. Elle indique ainsi " L'inscription sur la liste des demandeurs d'emploi est faite par voie électronique auprès de Pôle emploi".

Une mesure dont l'intérêt n'est pas précisé, mais qui permettrait toutefois, à défaut d'éviter les lourdeurs administratives, de faire économiser de l'argent à l'état en limitant le traitement des dossiers papier et les échanges de courriers avec les demandeurs d'emploi.

Pôle emploi

Pour les utilisateurs ne disposant pas d'un accès à Internet, des bornes connectées et postes informatiques seront mis à disposition dans les différentes agences Pôle emploi en France. Du personnel sera également présent pour assister les demandeurs d'emploi dans leur démarche d'inscription.

L'obligation de passer par Internet pour les inscriptions est déjà en place dans plusieurs régions : Aisne, Corse-du-Sud, Doubs, Guyane, Haute-Corse, Haute-Saône, Jura, Oise, Somme et Territoire de Belfort. L'échéance de l'application de la mesure est annoncée au 31 décembre 2016.