Cette fois, c'est en France que Pokemon Go soulève la polémique. Le jeu de réalité augmentée de Niantic a ainsi transformé la salle de spectacle du Bataclan en arène de combat.

Une situation jugée de mauvais gout par une partie des joueurs, mais également par une majorité des Parisiens pour lesquels il s'agit ici d'un manque de respect à la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre dernier.

Pokemon Go bataclan

Pour choisir ses emplacements, Pokemon Go fait appel aux données géosatellites, et il semble qu'il n'y ait aucun filtre ou équipe dédiée à la correction visant à protéger les joueurs ou les sites sensibles. Ainsi, la polémique avait déjà été amorcée suite à la création d'une arène à Auschwitz, dans le musée de la Shoah à Washington DC ou même dans l'Ossuaire de Douaumont en Meuse.

D'ailleurs, le directeur de l'Ossuaire de Douaumont n'a pas hésité à porter plainte contre l'éditeur suite à l'installation d'une arène de combat dans les locaux, Niantic aurait alors fait disparaitre les pokémons et autres pokestops de la zone.

Source : Le Figaro