Voici donc le dispositif qui pourrait équiper une grande partie des forces de l’ordre dans différents pays à l’avenir. Baptisé Axon Flux, l’appareil est une caméra qui enregistre image et son et qui a pour vocation d’être embarquée sur la tenue des agents.

axon flux  Le développement de l’appareil fait suite à un programme lancé depuis quelques années en Grande-Bretagne qui équipe certains de ses agents de caméras pour lutter contre les accusations de brutalité policière.

Mais pourquoi cet appareil plus qu’un autre ? Tout simplement parce qu’il est fabriqué par une société bien connue et déjà sérieusement implantée dans l’armée et les agences de sécurité et de police du monde entier : Taser international.

Puisque 90 % des départements de police américains sont équipés de Taser, ces pistolets électriques neutralisants, Axon Flux a de bonne chance de se faire une place dans l’arsenal du parfait représentant des forces de l’ordre.

Pour le dispositif en lui même, il s’agit d’une caméra de 8 cm de long qu’il est possible de fixer sur un képi les branches d'une paire de lunette tactique ou un revers de veste et qui est capable d’enregistrer jusqu’à 12 heures de vidéo non-stop.

En plus de servir à démentir les actes de brutalité policière, les enregistrements des interpellations et autres fouilles seront autant de preuves à charge dans les divers délits constatés et rapportés devant les juges.

Source : Dvice