A sa sortie, Popcorn Time a fait beaucoup de bruit. Proposé comme une application open source disponible sur mobile et tablettes, le service proposait aux utilisateurs d'accéder à des films et séries gratuitement, en streaming. Sans préciser qu'il s'agissait d'oeuvres piratées, la plateforme faisait ainsi participer les utilisateurs au réseau BitTorrent.

Popcorn Time

Rapidement, l'application disparait suite à des réclamations prononcées par la MPAA, mais depuis, de nombreux forks sont apparus. Entre disparitions et réapparitions, le service s'est finalement stabilisé sur Popcorn-time.se. Pour autant, rien n'est gagné, et l'équipe en charge du développement de la plateforme vient d'annoncer le lancement de Popcorn Time Online, une version accessible directement depuis le navigateur Internet de l'utilisateur.

Le site affiche la nécessité d'installer un plug-in nécessaire au bon fonctionnement du service. En réalité, il s'agit d'un exécutable à installer sur la machine. Le système repose sur Torrents Time, une application open source qui intègre un client Torrent et un lecteur vidéo dans le navigateur de l'utilisateur.