Popcorn Time : le fork officiel de retour après ses déboires

Le par  |  1 commentaire(s)
Popcorn-Time

Ce qui est considéré comme le Popcorn Time officiel est de retour après plusieurs mois chaotiques. Pour autant, le projet ne sera plus activement développé et misera sur Butter qui apporte la technologie sous-jacente sans le côté sulfureux.

Avec tous les forks de Popcorn Time et l'émergence de Torrents Time, c'est un peu la joyeuse pagaille du côté des " Netflix du piratage ". C'est d'autant plus vrai depuis le mois d'octobre dernier avec l'arrêt de Popcorntime.io.

Popcorn-TimeDepuis quelques jours, le Popcorn Time officiel a cependant refait surface et a élu domicile sur le nom de domaine Popcorntime.sh avec ses applications. Ce retour intervient après un schisme au sein de l'équipe des développeurs avec la MPAA qui a su souffler sur les braises.

La question de la monétisation avait fait son apparition avec un service de VPN payant notamment développé par l'un des développeurs bénévoles du projet. Cela a surtout suscité des craintes d'actions du représentant de l'industrie américaine du cinéma qui s'est engouffré dans la brèche.

La MPAA a ainsi revendiqué être à l'origine de la fermeture de Popcorntime.io, en plus du groupe YTS (anciennement YIFY), pour une distribution de " copies volées des derniers films et émissions de télévision ". Désormais, les membres de Popcorntime.sh évoquent seulement " l'incident MPAA. "

Se présentant comme " une bande de geeks venant du monde entier ", ils indiquent être passés d'un développement actif de Popcorn Time à un développement guidé par la résilience. Cette résistance profitera des apports du projet Butter devenu la plateforme de base de Popcorn Time.

La plupart des anciens contributeurs de Popcorn Time travaillent sur Butter qui pourrait être résumé comme Popcorn Time sans ses parties faisant tiquer les ayants droit. Une situation plus confortable pour les développeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1882917
Franchement cette techno par torrent (même avec proxy ) sa me plait pas ....

C'est justement le truc ou la hadopi à le plein pouvoir .... (Combien de personne se sont fait avoir avec torrent )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]