Popcorn Time et YTS fermés par l'industrie hollywoodienne

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Hollywood Reporter
Popcorn-Time-fin

La Motion Picture Association of America clame être à l'origine de la fermeture du principal fork de Popcorn Time et du groupe YTS (YIFY).

" Popcorn Time et YTS sont des plateformes illégales qui existent pour une raison claire : distribuer des copies volées des derniers films et émissions de télévision sans indemniser les personnes qui ont travaillé si dur pour les faire ". Ces mots sont ceux de Chris Todd, le président de la Motion Picture Association of America.

piratagePrincipal fork de Popcorn Time, Popcorntime.io a fermé en fin de mois dernier, juste après l'annonce de Butter. Dans le même laps de temps, YTS (anciennement YIFY) ne donnait plus signe de vie alors qu'il était le principal fournisseur de contenus pour Popcorntime.io.

La MPAA, qui défend les intérêts de l'industrie du cinéma, avait enclenché la machine judiciaire en déposant une plainte au Canada à l'encontre des administrateurs de Popcorntime.io, et une autre en Nouvelle-Zélande visant le présumé administrateur de YTS.

" Cette action en justice coordonnée fait partie d'une approche globale plus grande étant prise par la MPAA et ses filiales internationales pour combattre le vol de contenu ", déclare Chris Todd. La MPAA revendique ainsi être à l'origine de la fermeture de Popcorntime.io et YTS.

Jusqu'à présent, une telle pression d'ayants droit à l'encontre de Popcorn Time et la crainte d'une action en justice avaient été évoquées mais aussi des dissensions internes pour cause de sa fermeture. Notamment autour de la question de l'intégration d'une connexion VPN. Il s'avère que dans sa plainte, la MPAA avait aussi mis sur le banc des accusés VPN.ht qui propose un service de VPN géré par deux des développeurs de Popcorn Time.

Cela semble être une bataille gagnée par la MPAA. Mais gagner la guerre est une autre histoire. Stremio commence déjà à faire parler.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866482

A chaque fois que la MPAA fait fermer un service comme Popcorn Time ou un tracker torrent , un autre prend tout de suite la place

Tant que fournir du contenu illégal rapportera de l'argent aux auteurs de ces sites
Le #1866515
S'il veulent vraiment couler les services de partage illégaux, ils n'ont qu'à accepter la licence globale, l'intérêt du téléchargement illégal sera nul dans ce cas...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]